Diagnostic du TAG (DSM5):
— David Masson (@psy_massondavid) January 21, 2024
-anxiété et soucis excessifs, au – 6 mois, sur plusieurs activités
-difficultés à contrôler cette préoccupation
-anxiété associée à agitation, fatigabilité, irritabilité, troubles sommeil…
Avec détresse ou altération significative fonctionnement
7/15
Non classé
Tu es prof et tu en as marre qu'on te rabaisse dès que des questions professionnelles arrivent dans la discussion ?
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
Simple, suis ma bullshit méthode !
Applique ces quelques éléments de langage et tu suciteras l'admiration ⬇️
On ne dit pas :
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
"Je suis enseignant"
On dit:
"Je suis cadre de la fonction publique"
On ne dit pas :
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
"Je donne des cours en collège"
On dit :
"J'anime des séances d'une heure à des groupes de 35 personnes, parfois jusqu'à 8 séances dans la même journée"
On ne dit pas:
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
"J'ai 18h de cours à donner par semaine, plus les réunions"
On dit:
"La partie présentiel ne représente que la partie émergée de ma charge de travail"
On ne dit pas:
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
"J'ai 3 sem de réunions parents profs et le CA qui enchaîne"
On dit:
"Mon travail m'amène à parfois travailler tard le soir, que ce soit lors des rencontres avec les responsables des usagers ou avec ces interminables conseils d'administration ou J'ai mon siège"
On ne dit pas:
— Loiseau bleu (@BleuLoiseau) January 18, 2024
Son salaire, sinon tout le discours tombe à l'eau
Merci d'avoir tout lu, en espérant vous avoir décoché un sourire
Qu’est ce qui vous a moins plu ?
— Lyra 🌻 (@Lyra6552) January 16, 2024
Est-ce que, au moins, vous appréciez un tout petit peu ce que vous faites et, si oui, quelle facette vous plait, et quelle facette ne vous plait pas ?
C’est important, si vous avez de l’enthousiasme pour ce que vous faites, de le communiquer.
« J’ai beaucoup aimé cette expérience parce que c’est la première fois que j’ai pu faire bidule truc »
— Lyra 🌻 (@Lyra6552) January 16, 2024
On sait que les gens bossent mieux quand ils sont heureux, donc si vous transmettez que vous l’avez déjà été et que vous pouvez l’être, c’est aussi un signal hyper positif.
Et si vous n’avez jamais bossé que pour avoir un foutu salaire à la fin du mois, que vous n’aimez ni votre boite, ni votre boss, ni vos collègues, ni vos missions, soyez stratège et MENTEZ !
— Lyra 🌻 (@Lyra6552) January 16, 2024
(ndlr : je vous avais dit que ses conseils seraient garantis sans bullshit 😉)