Par Xavier 22/05/2023

Bruno Le Maire, un ministre qui a du mal à joindre les deux bouts

0

 

Invité de l’émission “Quelle époque !” sur France 2 samedi soir, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a affirmé subir la hausse insupportable des prix des denrées alimentaires étant donné qu’il a 4 enfants à nourrir. Une sortie qui a énormément de mal à passer puisqu’en tant que ministre, il a un salaire, eh bien, de ministre, CQFD, et ce n’est pas pour rien si d’ailleurs on utilise l’expression “salaire de ministre” pour dire que quelqu’un est riche. Un salaire fixé à 10 490 euros bruts par mois, on peut donc penser que si Bruno Le Maire sent effectivement le poids de l’inflation sur son budget, il a légèrement moins de mal à le supporter qu’une personne qui touche le SMIC ou le RSA. Une déclaration qui serait donc finalement un énorme aveu d’échec pour le ministre de l’Économie. À moins qu’il nous prenne pour des imbéciles, on sait pas.

 

 

L’extrait en question

Afin que vous vous fassiez votre propre idée.
 
1.

 

Vos réactions

Figurez-vous que ce n’est pas la première fois que Bruno Le Maire utilise cet argument puisqu’en février déjà, il avait dit à peu près la même chose au micro d’Appoline de Malherbe sur BFM TV. Raison de plus pour ne pas être tendre avec lui cette fois-ci.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

(Ndlr : pour celles et ceux qui l’ignorent, Bruno Le Maire est également écrivain, et il n’hésite pas à se lancer dans des scènes olé olé, la preuve ici.)
 
17.

18.

19.

20.

21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, on souhaite bien évidemment bon courage à Bruno Le Maire et nous espérons qu’il pourra manger à sa faim ce soir sans avoir à donner sa portion de linguine à ses enfants. Et si vraiment c’est trop difficile pour lui, peut-être devra-t-il démissionner de son poste de ministre afin de se trouver un emploi avec un salaire beaucoup moins modeste. Dans cette optique, il lui faudra sans doute passer un entretien d’embauche, et ça tombe bien puisque c’est le thème de la sélection que nous allons vous proposer de découvrir tout de suite. Rendez-vous ici pour en savoir plus !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer