Bruno Le Maire a trouvé la solution miracle pour sauver l’école française
Et on continue de lui tendre des micros.
Bonne blague, Bruno.
On pensait que Bruno Le Maire allait peut-être profiter de la rentrée pour se faire discret, histoire de laisser derrière lui son bilan de ministre de l’Économie et les descriptions sexuelles gênantes de son dernier livre. Mais visiblement, certains hommes politiques ont une confiance en eux que même la honte ne peut atteindre. Le voilà donc de retour dans les médias pour nous expliquer comment résoudre les problèmes du pays. Et puisque les résultats de la France à PISA sont catastrophiques, Bruno Le Maire a trouvé LA solution : avancer l’entrée en maternelle de 3 ans… à 1 an. Oui, oui, vous avez bien lu. Parce qu’apparemment, si les enfants français ont de mauvaises notes, c’est peut-être simplement qu’ils ne passent pas assez de temps à l’école. Une proposition aussi irréaliste que spectaculaire, mais qui permet surtout à Bruno Le Maire de récupérer quelques gros titres.
La solution de Bruno Le Maire :
1.
C'est moi ou il est complètement con ?
2.
il sait ce que c’est un bb de 1an? https://t.co/VYcaqU7XLU
— chibre 😜 (@0m8r3) September 8, 2026
3.
Bien pensé Bruno !!! D’ailleurs cette semaine avec mes ce2 on commence la recherche des alternances https://t.co/XJykzoiwF3
— Gigi (@gigiroflees) September 8, 2026
4.
On peut aussi organiser les accouchements dans les écoles pour faire des économies de personnel et de locaux ! https://t.co/mEZ3HYdKiH
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) September 8, 2026
5.
Ces gens sont nocifs. Ils veulent nous faire bosser jusqu'à la mort et utiliser l'école comme garderie pour exploiter au mieux la chair à dollar (sorte de chair à canon version lutte des classes)
— Greg l'Abbé Chamel (@hovohyso.bsky.social)2026-09-08T18:11:08.871Z

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire