Par Maxime 24/06/2021

Britney Spears demande la fin de sa tutelle

0

 

Depuis l’épisode du crâne rasé, Britney Spears a été internée en hôpital psychiatrique contre son gré. Elle a ensuite perdu la garde de ses enfants et son père est devenu son tuteur l’année suivante. Il gère absolument tout : son argent, ses déplacements, ses fréquentations et ses dépenses. Mais la tutelle débutée en 2008 et qui ne devait durer que de manière temporaire est toujours en place 13 ans après. Surveillée constamment par un service de sécurité, fortement médicamentée, Britney Spears poste des images et des vidéos d’elle sur Instagram où elle n’apparaît pas au meilleur de sa forme. Pour les fans, elle est emprisonnée par son père. Une campagne intitulée #FreeBritney est lancée pour découvrir ce qui se passe. D’autant que ces dernières années, elle a sorti plusieurs albums, été jury d’une émission télévisée, s’est produite dans d’énormes shows et a même sorti une ligne de parfum. Si elle n’est pas mentalement apte, pourquoi continue-t-elle de travailler alors qu’elle ne peut gérer ses propres revenus ? Tout va s’accélérer en 2019, lorsque après l’annulation d’un concert, un podcast de fans découvre que Britney a été une nouvelle fois hospitalisée contre son gré. Les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire, des documentaires relatent son histoire. Mais peu de gens prennent l’affaire au sérieux. Jusqu’à ce 23 juin où Britney Spears s’est exprimée devant un juge pour mettre fin à sa tutelle.

 

L’audience

L’audience a été retransmise en direct et accessible pour tous. Et certaines phrases de Britney Spears ont choqué notamment sur la manière dont elle a été traitée pendant toutes ces années.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les médias

Le hashtag #FreeBritney a été en tendance monde pendant de longues heures. Certains journaux people ont tenté opportunément d’en profiter. Mais les internautes veillaient.
 
6.
USweekly : Libérez Britney
Beysupdates : Vous rigolez n’est-ce-pas ?


7.
Vous agissez comme si vous ne faisiez pas partie du problème.

 

Justin Timberlake

Justin Timberlake a également pris la défense de Britney . Problème : il a lancé sa carrière solo en faisant croire que Britney Spears l’avait trompé pour s’attirer la sympathie du public. Une démarche qui continue d’irriter beaucoup de personnes.
 
8.
Justin Timberlake : Après ce que nous avons vu aujourd’hui, nous devrions tous soutenir Britney en ce moment. Quel que soit notre passé, bon ou mauvais, et peu importe combien de temps cela a duré… ce qui lui arrive n’est tout simplement pas juste. Aucune femme ne devrait jamais être empêchée de prendre des décisions concernant son propre corps.


9.

10.

 

En vrac

11.


12.

13.

14.

15.

16.
Je vais libérer Britney moi-même

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer