Brigitte Macron gifle Emmanuel Macron ?!!!
Une vidéo troublante... ou pas.
Emmanuel Macron est-il victime de violences conjugales ? C’est une question qui peut surprendre, mais qui s’est posée pour de nombreuses personnes aujourd’hui. En effet, dans une vidéo de quelques secondes, on peut le voir subir ce que beaucoup assimilent à une gifle de la part de sa femme. Mais la caméra est un peu loin, la séquence est très courte, Emmanuel Macron reprend très vite le contrôle de la situation une fois qu’il découvre qu’il est filmé.
La vidéo choc :
Dans la nuit, une vidéo est postée sur Twitter montrant Emmanuel Macron se faire agripper le visage par sa femme à la sortie de l’avion présidentiel. Un geste interprété par de nombreuses personnes comme une gifle.
1.
🚨🇫🇷ALERTE – À son arrivée au Vietnam, Emmanuel #Macron semble avoir été frappé au visage par son épouse, Brigitte Macron. pic.twitter.com/xoVb5uBDhm
— Actu React Info (@actureact_info) May 25, 2025
2.
MMMDRRRR elle veut même plus prendre son bras mais qu’est ce qu’il a fait jsjdjfhdjdjdjd https://t.co/MVxCUb3LoOpic.twitter.com/s1Z6mj0pJf
— Maes 🪁 (@maesenhess) May 25, 2025
3.
Ma frame préféré c’est quand il tourne la tête et voit la porte grande ouverte et les journalistes https://t.co/71IHCbXtYZpic.twitter.com/f02jv1MfGw
— billy vernon (@NosmicCigga) May 26, 2025
Le déni de l’Élysée
À moitié caché par la porte de l’avion, visible pendant une à deux secondes, sans aucun contexte, il est difficile de savoir précisément ce qu’il s’est passé. Problème : dans un premier temps, l’Élysée indique qu’il s’agit d’une vidéo générée par intelligence artificielle par les services secrets russes (qui ont effectivement relayé l’affaire et sont coutumiers de ce genre de faits). Avant de se rétracter. Ou comment donner du grain à moudre aux complotistes qui échafaudent désormais théories sur théories.
4.
L’Elysee a d’abord cru à un fake en voyant ces images circuler sur internet, avant d’évoquer une chamaillerie puis un moment de « complicité ». Elles ont été tournées par nos confrères d’Associated Press à la descente de l’avion des Macron à Hanoï. @TF1Infopic.twitter.com/9p3xol4qYB
— Sehla Bougriou (@SehlaBougriou) May 26, 2025
5.
"L'Élysée a d'abord démenti la véracité des images, avant qu'elles ne soient authentifiées."
L'Élysée a d'abord menti*, donc https://t.co/0rDt0GKw8S
— Maître Pandaï (@Panda31808732) May 26, 2025
6.
Brigitte Macron « très complice » avec son mari à la descente de l’avion à Hanoï pic.twitter.com/54FLhjzmpp
— Clément Poursain (@ClementPoursain) May 26, 2025
Evil Brigitte :
La potentielle gifle administrée par Brigitte Macron rappelle son lourd passif qui est souvent oublié voire minimisé. Elle a séduit Emmanuel Macron alors qu’il n’avait que 14 ans et elle, 37. Une relation montrée comme “singulière” alors qu’elle est condamnable dans la vie quotidienne.
7.
quand je vois brigitte s'en prendre à macron je pense au fait qu'elle l'a groom quand il avait 14 ans et qu'elle a une emprise sur lui depuis… https://t.co/nMndNk4iCt
— don chester (@heisenchester) May 25, 2025
8.
Que Macron se fasse gifler par sa femme, la relation d’une prof adulte avec un adolescent est déjà une fondation violente.
Le problème c’est surtout d’avoir prétendu qu’il s’agissait d’une vidéo artificielle.
Le mensonge d’Etat s’est banalisé de manière extrêmement inquiétante.— Dono (@Sht_dono) May 26, 2025
9.
Il faudra que les parents d'Emmanuel Macron portent plainte contre l'enseignante qui a frappé leur fils.
— SousLaRobe (@herminator71) May 26, 2025
Le vrac de la gifle de Brigitte sur Emmanuel Macron :
Difficile de savoir quelle suite aura cette affaire (si elle mérite d’en avoir une). Mais c’est surtout la calamiteuse défense de l’Élysée qui suscite beaucoup de critiques : du mensonge immédiat à la tentative d’étouffer le problème (Emmanuel Macron parle de “moment de complicité”).
10.
François Bayrou a déclaré : "je ne connais pas Brigitte Macron, je ne suis au courant de rien. Croyez-vous que je serais premier ministre en sachant ces violences conjugales ?"
— Le Révérend (@orpheomundi.bsky.social)2025-05-26T09:24:50.184Z
11.
*Cellule de crise de l’Elysée*— Comment on gère la situation ?— On dit que c’est de l’lA générative ?— Déjà fait, ça n’a pas tenu.— Et si on publiait des photos d’un repas aux chandelles pour suggérer la réconciliation du couple ?— Banco, j’appelle Paris Match !
12.
Affaire de la gifle de Brigitte, un proche collaborateur des Macron souhaitant rester anonyme témoigne : "Il venait d'essayer de lui faire les poches !" pic.twitter.com/YU5b7qM73E
— Pingoo (@Pingoopathe) May 26, 2025
13.
"Mais non, Brigitte ne m'a pas frappé, on jouait juste à Bétharram !"
— Eric M (@ceciestmontweet.bsky.social)2025-05-26T10:55:43.291Z
En bonus :
Un peu frustré(e)s par cet article qui révèle rien de tangible ? Rassurez-vous on a pire :
Commentaires 2
Jouz (invité)
Le 26/05/2025, à 20:22
J'aime vraiment pas Macron.
Mon fils autiste, de 20 ans, après avoir vu la vidéo : maman, il est victime d'une pédophile depuis des années, et en plus elle le violente, il faut intervenir !
J'appelle la gendarmerie ?
Rédigez votre réponse
Néo (invité)
Le 27/05/2025, à 12:47
Si on découvrait que Margaret Thatcher était une femme battue, pas une ancienne femme battue mais une femme activement battue au cours de son mandat, est-ce que ça changerait quelque chose sur le mal qu'elle a fait aux membres de l'ira ou au ouvriers des mines ? Alors pourquoi ici, ça changerait ?
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire