Sélections spéciales

Blanquer, Zemmour, Philippot… les candidats éliminés dès le premier tour

Par Sandra 13/06/2022

 

Hier soir, les résultats du premier tour des élections législatives sont tombés. S’ils ont été satisfaisants pour la gauche, la droite ne peut pas en dire autant. Plusieurs de ses candidats phares ont été éliminés dès le premier tour. C’est le cas par exemple de Jean-Michel Blanquer, Éric Zemmour, Guillaume Peltier, Agnès Thill ou encore Bruno Attal. Si les concernés ont tenu à relativiser leurs défaites, la gauche a sorti le champagne qui restait au frigo suite à l’élimination de Manuel Valls. Retour sur une soirée électorale riche en émotions.

 

Les éliminations :

N’hésitez pas à nous dire en commentaire des personnalités que nous aurions pu oublier.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Jean-Michel Blanquer a du mal à accepter sa défaite :

L’ex-ministre de l’Éducation Nationale, à l’origine du détesté Parcoursup et de la réforme du baccalauréat, a raté de justesse une place au second tour. Son élimination fait le bonheur du corps enseignant.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

 

L’ex porte-parole de Génération Identitaire expulsé :

Damien Rieu est un influenceur d’extrême droite célèbre pour ses actions “choc” (comme se filmer en train de traverser la frontière italienne à pied). Ancien membre de Génération Identitaire ainsi que du Rassemblement National, c’est sous la bannière Reconquête (parti d’Éric Zemmour) qu’il s’est présenté pour ces élections législatives. Échec cuisant.
 
13.
NDLR : fils d’un militant communiste, son père l’a viré du foyer familial en apprenant qu’il devenait militant pour les jeunes du Front National.


14.

15.

 

Éric Zemmour n’arrive décidément pas à passer un premier tour :

Le candidat raciste et misogyne aura pourtant fait de nombreuses fois la une de l’actualité depuis un an. Invité sur tous les plateaux, appelé à donner son avis sur le moindre événement, Éric Zemmour n’a pas suffisamment convaincu. Et c’est tant mieux.
 
16.


17.

18.

 

En vrac :

Et c’est pas fini !
 
19.


20.
Le candidat âgé de seulement 23 ans avait pourtant comme suppléante une certaine Marion Maréchal Le Pen.

21.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer