Bigard est-il devenu fou ?
0
Pendant cette période difficile et compliquée de pandémie mondiale, plusieurs personnalités ont été mis en lumière pour leur prise de parole contre la vaccination notamment et pour la fin de la crise sanitaire. Comment oublier Francis Lalanne qui a tenté de lancer une révolution ? Ou Pierre-Jean Chaleçon qui estimait que les restaurants ne devaient pas fermer. Parmi cette belle brochettes de vainqueurs figure également Jean-Marie Bigard. Grisé par la popularité factice des réseaux sociaux (dans la vie réelle, il a été hué puis expulsé d’une manifestation de Gilets jaunes), celui-ci s’est mué en leader des complotistes. Reprenant les thèses les plus abracadabrantesques que l’on peut trouver sur le net, il explique ou plutôt il hurle à longueur de plateaux télévisés, bien content d’avoir du spectacle, que nous sommes dans une dictature. Si ses propos font évidemment souffler et lever les yeux au ciel, sa santé psychique inquiète.
Bigard président ?
En septembre dernier, Jean-Marie Bigard qui ne cessait de critiquer la gestion de la crise sanitaire, décide de se lancer dans la présidentielle. Estimant être un meilleur candidat que tous ceux qui pourront se présenter, il pense avoir une chance pour représenter la classe populaire… ce qui a suscité quelques réactions sur Twitter (d’autant qu’à l’époque Afida Turner souhaitait également le poste).
1.
"Et ça c'était en 2022, on a voté Jean-Marie Bigard au second tour pour faire barrage à Afida Turner." pic.twitter.com/t3ON5gtGrO
— Pingoo (@Pingoopathe) May 31, 2020
2.
En Allemagne, on discute d’un cinquième mandat de Merkel. En France, on évoque la candidature de Bigard à la présidentielle.
— Thomas Wieder (@ThomasWieder) May 27, 2020
3.
Oh non ! Nous sommes en 2022 et Bigard vient de perdre au second tour !
Arrête le gif pour savoir qui dirigera la France. pic.twitter.com/ezUY6belqz
— Illuminati Reptilien (@IllumiReptilien) May 27, 2020
4.
"Le président Kanye West s'est entretenu avec son homologue français Jean-Marie Bigard"
(Le figaro, 22 janvier 2023) https://t.co/5fhEk32bs8— Fred de Lanouvelle (@fdelanouvelle) July 5, 2020
Bigard le complotiste
Sous la pression, Bigard renonce finalement à la présidentielle. Il estime qu’il sera plus efficace et plus libre en ne se préoccupant plus de politique, mais seulement des démunis. Jusqu’alors à la lisière, il sombre finalement totalement dans le complotisme.
5.
L’analyse scientifique de Jean-Marie Bigard sur le port du masque pic.twitter.com/58ji2Aldx6
— Raphael Grably (@GrablyR) August 16, 2020
6.
ASMR Jean-Marie Bigard pic.twitter.com/WzGAMKxC9e
— Le Tréma (@Le_Trema) December 2, 2020
7.
Je pense qu'il faut relancer la théorie de la fuite accidentelle de Jean-Marie Bigard d'un laboratoire
— Bigbenjoke (@BeAFUJoke) May 26, 2021
L’affaire des étoiles jaunes
Théorie qui pullule sur les réseaux sociaux, Jean-Marie Bigard reprend à son compte la critique contre le pass sanitaire qu’il compare à l’étoile jaune que les Juifs devaient porter pendant la guerre. Une comparaison bizarrement peu appréciée par les internautes.
8.
"Agnès Buzyn, grosse connasse, qu'elle crève ! Olivier Véran, c'est un mange-merde !"
Présent sur scène également, Jean-Marie Bigard ⬇️#Quotidien pic.twitter.com/DXGg7ncyDq— Quotidien (@Qofficiel) May 24, 2021
9.
Je suis tombé sur ce signe distinctif délivré par les pouvoirs publiques pour qu’on puisse se déplacer librement et être sûr qu’on ne mette pas en danger la vie d’autrui.
Si jamais Bigard le découvre, il va vraiment peter un plomb ! pic.twitter.com/G59uPPmboi
— Rod Serlings (@Rod___Serling) May 25, 2021
10.
Quand je vois la vidéo de Bigard (vous la trouverez sans moi), je me dis qu'on devrait arrêter de partager ça. À quoi bon se moquer, s'indigner ? C'est surtout très triste. Être honnête ce serait cesser de lui tendre un micro, comme à tous ceux qui vrillent ; juste pour du clic.
— guy birenbaum (@guybirenbaum) May 23, 2021
11.
Je crois qu'il est temps d'arrêter de se moquer de Bigard et de commencer à s'inquiéter pour lui, cet homme va visiblement mal, très mal. pic.twitter.com/Kj2K4jqMsh
— Nain Portekoi – Modernisé 💉 (@Nain_Portekoi) May 22, 2021
Schiappa vs Bigard
Invitée à répondre à cette nouvelle saillie de l’humoriste, Marlène Schiappa estime que cela montre bien les ravages de l’alcoolisme. Un angle d’attaque pour le moins incompréhensible.
12.
200 angles légitimes sur lesquels attaquer Bigard, elle préfère prendre l'option de la punchline qui fait des RT sur un sujet grave, sans rapport, sur lequel Bigard va pouvoir s'indigner et à raison.
Vraiment faut les aider là, c'est dramatique. https://t.co/9ZKhWm1FE5
— Charly M. (@SeriousCharly) May 26, 2021
13.
Bonjour @MarleneSchiappa. L’alcool fait 41 000 morts par an en France. Ce n’est pas que des insultes après un coup de trop, ou 1 connerie à la seconde : c’est une addiction. Ça détruit le buveur, ses enfants, tout ce qu’il y a autour. C’est ça le ravage de l’alcoolisme. 1/2 https://t.co/Dwrwe9Uk54
— Olivia Leray (@OliviaLeray) May 26, 2021
14.
Comparer l’addiction des alcooliques et le combat des proches pour se reconstruire au propos de Jean-Marie Bigard aussi inaudible soit-il est un manque cruel de respect pour ceux qui se battent pour s’en sortir et à qui la société ne laisse aucune seconde chance 2/2
— Olivia Leray (@OliviaLeray) May 26, 2021
En vrac
15.
Donc par pitié arrêtons d’en parler 🙏😭 pic.twitter.com/aDWGrsUsGq
— L'Indéprimeuse (@LIndeprimeuse) May 26, 2021
16.
Jean-Marie Bigard est à l'humour ce qu'Eric Ciotti est au gaullisme.
— Jimmy Vivante (@jvivante) May 26, 2021
17.
On demande son avis politique à Jean-Marie Bigard parce qu'il représenterait une "France profonde" et des classes populaires qu'il ne fréquente plus depuis des décennies. C'est intéressant je trouve.
— Pandov Strochnis ) (@pandovstrochnis) May 23, 2021
18.
Je vois plein de gens tweeter joyeusement "ça y est, j'ai eu ma première dose !", et je me dis que ces gens ne prennent décidément pas très au sérieux Francis Lalanne et Jean-Marie Bigard.
— Jean-noël Lafargue (@Jean_no) May 25, 2021