Sélections spéciales

BAC +5 : les 20 meilleurs tweets

Par Sandra 27/09/2021

 

Si nous devons nous accorder sur une chose, c’est que la situation économique est très angoissante pour la jeunesse aujourd’hui. Un chômage important, une précarité grandissante et… des diplômes qui ne valent plus grand chose sur le marché du travail. S’il est toujours plus facile de s’en sortir, de trouver un travail, avec un Bac+5 qu’avec aucun diplôme, cela est désormais loin d’être suffisant. Les masters étant devenus plus monnaie courante, la concurrence est rude et les offres d’emploi rares. Alors sur Twitter, il est courant de voir des tweets sur ce sujet. Voici donc une petite compilation que vous pouvez lire à tout âge, peu importe votre diplôme ou votre situation professionnelle ! 😉

 

Les profs :

C’est un métier régulièrement dans le viseur des politiques de droite et du centre. Les enseignant·e·s sont pointé·e·s du doigt, accusé·e·s de ne pas assez travailler, d’avoir trop de vacances, d’être toujours absent·e·s, et j’en passe, vous connaissez la chanson. Pourtant, à diplôme équivalent, peu de métiers sont aussi mal payés. Petite piqûre de rappel.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Avoir un bac+5 be like :

C’est une façon de penser, un mode de vie, un état d’esprit (non, vous devez arrêter).
 
6.

7.

8.

 

Égalité des chances, où es-tu ? :

Pour les enfants des classes populaires, obtenir un bac+5 est un véritable combat, souvent perdu d’avance. Les opportunités sont loin d’être les mêmes selon nos origines.
 
9.

10.

 

On se moque de qui là ?

Les professeurs sont loin d’être les seuls que l’on paye une misère. C’est désormais courant sur LinkedIn par exemple de voir des offres d’emploi tout bonnement aberrantes (quand ce n’est pas du bénévolat).
 
11.

12.

13.

14.

 

Des bacs +5 un peu spéciaux :

C’est tout de suite plus facile de s’imaginer obtenir le diplôme.
 
15.

16.

 

En vrac :

5 petits tweets et puis s’en vont (écrire son mémoire)
 
17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer