Sélections spéciales

Avis de recherche : que sont devenus les 35 Français tirés au sort ?

Par TwogFr 09/04/2021

 

Suite à de multiples critiques sur la lenteur de la campagne de vaccination début janvier 2021, campagne de vaccination qui a bien heureusement passé la vitesse supérieure depuis (non mdr), l’État décide de prendre une décision à la fois originale et forte : créer un collectif de citoyens c’est-à-dire 35 Français tirés au sort qui seront chargés de se prononcer sur la stratégie vaccinale française contre le coronavirus. Leur travaux devaient débuter le 16 janvier. D’après Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, ce collectif pourra poser toutes les questions, faire toutes les observations et interpeller Olivier Véran sur la gestion de l’épidémie de Covid-19 et de la vaccination. Mais les jours ont filé, les mois ont passé et à ce jour toujours aucune nouvelle de ce bilan, ni même des trente-cinq Français. Se sont-ils perdus en route suite à un problème de GPS ? Sont-ils séquestrés quelque part ? La population s’inquiète.

 

La stratégie vaccinale

Devant la peur de nombreux Français de se faire vacciner et les critiques concernant la campagne de vaccination, un dispositif a donc été mis en place et verra 35 individus tirés au sort selon des critères d’âge, de sexe, de région, de niveau de diplôme, de catégorie socioprofessionnelle et du type d’habitation. Une décision qui a évidemment fait beaucoup sourire tout Twitter à l’époque tant le projet paraît ubuesque et contre-productif.
 
1.


2.

3.

4.

 

Un concept qui a fait ses preuves

Aussitôt l’annonce faite, les 35 Français tirés au sort sont devenus des mèmes. Pourquoi se cantonner à la campagne de vaccination ? D’autres sujets également essentiels méritent que ces fiers citoyens se penchent dessus ? Chaque évènement du quotidien devrait même être supervisé par ces trente-cinq Français. Notre vie dépend de vous messieurs dames, ne nous décevez pas.
 
5.


6.

7.

 

Mais où sont-ils ?

Le lundi 4 janvier 2021, le collectif citoyen devait commencer à être formé. Le 16 janvier, il devait commencer ses travaux. Nous sommes début avril et absolument aucune information n’a fuité concernant ces pauvres gens. Peut être serait-il temps de lancer une alerte enlèvement ? Il s’agit tout de même de trente-cinq personnes qui ont disparu du jour au lendemain.
 
8.


9.

10.

 

En vrac

11.
Que faites-vous dans cette situation ? (si un astéroïde s’écrasait sur la Terre)


12.

13.

14.

15.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer