Par Xavier 27/12/2021

Avez-vous fait signer un contrat d’utilisation de console à vos enfants ?

0

 

Si votre réponse à la question qui sert de titre à cet article est non, alors vous êtes de mauvais parents (sauf évidemment si vous n’avez pas d’enfants, là c’est plutôt logique). En effet, au pays de la start-up nation, toute interaction avec vos enfants doit être authentifiée via un contrat dûment signé par toutes les parties et comportant plein de clauses écrites en tout petit, c’est la loi. Tout ça, @OlivierBabeau l’a bien compris, il a donc rédigé un contrat d’utilisation de la Switch qu’il venait d’offrir à ses enfants. Problème : pris d’un léger manque de lucidité, il a choisi Twitter et non LinkedIn pour demander aux gens ce qu’ils en pensent. Grave erreur.

 

 

Le tweet qui déchaîne les passions

Voici ce que @OlivierBabeau a partagé sur Twitter. Vous nous direz si vous pensez qu’il aurait dû voir venir ce qui allait arriver.
 
1.

 

Tu t’es perdu, Olivier ?

Vous avez tout d’abord souligné le fait que ce genre de message est habituellement posté sur LinkedIn et non Twitter. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes, comme on dit.
 
2.


3.

 

Quelques moqueries

Autant sur LinkedIn il aurait certainement reçu une majorité de likes et de messages d’encouragement, autant sur Twitter l’ambiance est légèrement différente.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

De l’indignation

Dans l’ensemble, vous ne semblez pas être trop d’accord avec ce genre de méthodes, d’autant plus appliquées aux jeux vidéo, encore trop dépeints comme le mal absolu par certaines personnes.
 
11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Que peut-on faire en si peu de temps ?

Voici quelques exemples.
 
19.


20.

(Ndlr : les plus connaisseurs d’entre vous auront reconnu les premières choses à faire dans “The Legend Of Zelda : Breath Of The Wild”.)
 
21.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, dépêchez-vous d’aller rédiger vous aussi quelques contrats afin que vos enfants soient par exemple légalement tenus de ranger leur chambre et que vous puissiez, s’ils ne s’exécutent pas, les mettre à la porte de chez vous sans risquer des poursuites judiciaires. Puisque nous avons mentionné la start-up nation dans l’introduction de cet article, nous allons maintenant vous parler d’une de ses plus fidèles représentantes, Marlène Schiappa, qui va mercredi participer à l’émission “Tous en cuisine” présentée par Cyril Lignac. Une information qui vous a là aussi beaucoup fait réagir, la preuve ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer