Par Xavier 21/02/2024

Arrêtez de fumer avant 40 ans et vous vivrez vieux ! (Peut-être)

0

 

Si vous arrêtez de fumer avant 40 ans, vous vivrez aussi vieux que quelqu’un n’ayant jamais fumé selon une étude relayée récemment dans plusieurs médias. Des scientifiques des universités de Toronto, au Canada, et de Tromso, en Norvège, ont suivi pendant 15 ans 1,5 million de personnes et constaté que ceux ayant arrêté de fumer avant l’âge de 40 avaient autant de chances d’être toujours en vie à 80 ans que ceux n’ayant jamais touché à une cigarette. Une étude qui semble vous laisser perplexes, comme nous allons le constater dans quelques instants, mais qui, si elle est vraie, ne doit tout de même pas nous faire oublier que le mieux pour notre santé reste de ne pas fumer du tout. Voyons voir vos réactions sur le sujet.

 

 

Petite cartouche pour fêter ça ?

Vous allez voir, beaucoup d’entre vous sont assez sceptiques devant cette étude ou tout du moins son absence de précisions et de nuances. Pour d’autres, c’est l’occasion de faire des blagues, on est sur Twitter après tout.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette étude surprenante, en espérant que cela ne vous incitera pas à fumer, ce n’est évidemment pas le but. Ce que vous pouvez faire par contre sans modération, c’est manger 5 fruits et légumes par jour, oui, mais aussi nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Allez, on passe aux 10 bonnes nouvelles de la semaine, à retrouver dans notre Happy Hour en cliquant sur l’image ci-dessous !

@humanite_fr Un enfant de 13 ans a défié les pronostics en guérissant de l'une des formes les plus redoutables des cancers du cerveau pédiatrique. Il a intégré à 6 ans un essai clinique au centre anti-cancer Gustave-Roussy. Sa guérison suscite de grands espoirs.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer