Après Salt Bae, faites place à Fais N’importe Quoi Bae !
“Si Salt Bae l’a fait, je peux le faire”. Rappelez-vous. Nous sommes en 2017. Nusret Gökçe, un boucher et restaurateur turc devient un mème internet grâce à sa technique d’assaisonnement de la viande et est surnommé Salt Bae. De nombreuses stars, notamment footballistiques, se rendent alors dans son restaurant pour être eux-mêmes servis par le chef. Ce n’est pas de la grande cuisine mais le spectacle y est. Depuis, de nombreux restaurateurs ont copié la méthode. On peut ainsi trouver des copies de Salt Bae un peu partout dans le monde. Et avec l’explosion de TikTok, pleins d’artistes culinaires tentent également leur chance. Quitte à quelquefois en faire trop dans la surenchère d’effets.
La vidéo originale
Postée le 25 avril dernier, cette vidéo est vite devenue virale. Il faut dire que rien ne va. Le “chef” qui torture le baklava (un dessert du Moyen-Orient constitué de feuilles de pâte yufka ou phyllo, beurrées ou huilées une à une), de l’azote liquide utilisé de manière aléatoire, les applaudissements pour ce non-évènement.
1.
ne bravosu aw ne oldu şimdi pic.twitter.com/hzn3CUoFby
— Başımıza Bela Ettiler (@belaettiler) April 25, 2022
Incompréhension
Après un premier visionnage, on ne comprend pas bien ce qu’il s’est vraiment passé. C’est encore tout étourdi et en ayant encore un peu moins foi en l’humanité qu’on se repasse la vidéo. Mais oui, on a bien vu ce qu’on a vu.
2.
Toute cette cirque pour un bout de gâteau la https://t.co/UQCiMeISwM
— NHN Иero (@Nero_AzC) April 26, 2022
3.
On est d'accord que
1. L'azote sert a rien
2. Le mec fait une libre réinterprétation de l'épisode de Kaamelott ou Perceval et karadoc communiquent a la taverne en tapant sur la table avec des bouts de boisNon?
— Edouard Saucisse (@edsaucisse) April 28, 2022
4.
— Robert Pépère (@pepere_robert) April 27, 2022
Un escroc culinaire
Si l’on peut apprécier tout le décorum autour de la remise d’un plat et accepter d’en faire une véritable aventure, ici cela ressemble beaucoup à une escroquerie. Ni la technique de préparation, ni le résultat ne suscite l’admiration. On reste juste ébahis d’avoir payé un tel prix pour tout ceci.
5.
Les vrais rois de ce monde, c'est eux : ceux qui arrivent à facturer et faire passer des plats médiocres pour des chefs d'œuvre en agitant des couteaux et en claquant aléatoirement des couverts sur les assiettes. https://t.co/MakEMD4rXq
— Robin Panfili (@robinarchives) April 27, 2022
6.
mdrr il a tapé une tarte avec une fourchette bravo à lui maintenant la tarte est à 25€ la part https://t.co/lcUTQgyMIi
— Moha.
(@LeVraiMoha) April 27, 2022
7.
J'imagine pas le service avec ce gars, tu demandes une Evian il va jongler avec pendant 2h pendant que tu meurs de soif
— Avasarala stan account (@Miss_Hideko) April 27, 2022
En vrac
Quelques tweets inclassables sur ce nouveau maître de la cuisine, qui on n’en doute pas, sera la prochaine star de Top Chef. Laisse-lui sa chance Etchebest.
8.
Tu me fais ça à ma table, je te casse la gueule https://t.co/ub2Hbpn0K1
— Le Jardinier (@Yoyoleprojet) April 26, 2022
9.
On préfère notre animation des Petits Indiens. No rage. https://t.co/bR4zWR4w6p
— Buffalo Grill (@BuffaloGrill) April 28, 2022
10.
Personne
Les Turcs : pic.twitter.com/ESZDgW7Jfp— Avner Peres (@avneretvous) April 28, 2022
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire