Par TwogFr 23/03/2021

Après le variant brésilien, anglais, breton, dites bonjour au variant belge!

0

 

C’est un véritable défilé de variants. Sud-africain puis anglais, japonais, brésilien, breton et désormais belge ? Comme tous les virus, le coronavirus mute et en se multipliant, il recopie son matériel génétique et, ce faisant, commet parfois des erreurs, ou mutations. Celles-ci peuvent être à son désavantage (le virus se transmet moins bien par exemple), neutre ou bénéfique pour le virus. Ce sont ces derniers variants qui effraient car pour le moment ils permettent au virus de se transmettre plus facilement (variant anglais) ou réinfecter des personnes ayant déjà contractées le coronavirus (variant brésilien et d’Afrique du sud). Mais évidemment sur Twitter, à la manière des alchimistes avec le plomb en or, on transforme cette peur en humour.

 

Au tour de la Belgique

Plusieurs pays européens ont eu droit à leurs variants. Si la Bretagne avait eu droit à son lot de clichés après la découverte de celui-ci, la Belgique ne fait pas exception. Frite, bière, football, rien n’a été épargné à ces pauvres non gagnants de la coupe du monde on le rappelle.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Johnny et ses sosies

Le variant d’un virus, c’est le virus à une simple différence près. Mais pour les internautes, férus de science et de calembours comme on le sait, le mieux est de l’imager pour que tout le monde puisse bien le comprendre. Affaire résolue.
 
8.


9.

10.

11.

 

Invente un Variant

Après la multiplication des variants, le hashtag #InventeUnVariant a été crée. Les twittos ont pu sortir leurs plus beaux jeux de mots et imaginer des variants de pays qui en sont privés, les pauvres. Comme quoi, on peut faire des blagues et avoir du cœur.
 
12.


13.

14.

15.

16.

 

En vrac

17.


18.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer