Par Xavier 18/03/2021

Alors elle se passe bien cette semaine décisive ???

0

 

Tout a commencé ce lundi 15 mars 2021 avec l’annonce dans les médias d’une énième semaine “décisive”. Un adjectif dont l’exécutif aime user et abuser, un adjectif que l’on voit d’ailleurs plus que sa propre famille depuis le début de la pandémie de coronavirus. Sauf que lundi dernier, ce fut la goutte d’eau décisive qui fit déborder le vase décisif, marre de voir ou d’entendre ce mot 128 fois par jour, vous avez donc pris la décision de vous moquer de cette rhétorique répétitive en l’usant vous-mêmes à outrance. Si vous êtes clients des comiques de répétition et d’exagération, cette sélection est faite pour vous.

 

 

Un lundi décisif

Petit retour en arrière, bruit de VHS qu’on rembobine, souvenez-vous, on vous a prévenus lundi du caractère crucial de cette semaine, avec notamment un possible confinement national annoncé ce jeudi par Jean Castex (la conférence de presse n’a pas eu lieu au moment où nous écrivons ces mots). Mais ce ne serait pas comme ça tous les lundis depuis des mois par hasard ?
 
1.


(Ndlr : un tweet qui date du dimanche, quel flair !)
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Un adjectif remis au goût du jour

Eh oui, ce qui devait arriver arriva, à force d’entendre ce mot partout et tout le temps, le tic verbal s’est répandu dans les méandres de Twitter, pour notre plus grand plaisir.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Encore des mots, toujours des mots

Une langue bien particulière que celle utilisée par le gouvernement, on sent que la recherche des mots est méticuleuse. Dommage que la recherche de solutions concrètes ne soit pas au niveau.
 
21.


22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, nous espérons que votre semaine décisive va bien se terminer, que vous passerez un bon week-end décisif avant d’entamer une nouvelle semaine probablement tout aussi décisive. Et puisqu’on est dans la répétition, que dites-vous de revenir sur le premier confinement, qui fête aujourd’hui ses 1 an et 1 jour, et ce alors que le spectre d’un nouveau confinement se profile ? Si ça vous dit, c’est par ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer