Féminisme

Ah, l’époque où les femmes étaient invisibles, le bon vieux temps !

Par Xavier 29/01/2026

En 2026, l’espace public appartient toujours aux hommes.

Mais visiblement, ce n’est pas suffisant pour certains.

Sur les réseaux sociaux, et sur Twitter en particulier, certains hommes rivalisent d’imagination pour montrer leur détestation des femmes. Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau spécimen qui se plaint de ne plus pouvoir prendre toute la place sur le trottoir parce que les femmes qu’il croise ne se poussent pas.

 

La « pudeur »

Eh oui mesdames, si vous ne vous poussez pas et que vous ne baissez pas les yeux, c’est parce que vous manquez de pudeur, c’est évident. Voici donc le post qui vous a fait réagir :
 
1.

 

Épaule contre épaule, ça joue

Voici les réactions que ce tweet vous a inspirées :
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle un homme regrette l’époque où les femmes étaient encore plus invisibles qu’aujourd’hui dans l’espace public, et se fait fort agréablement remettre à sa place.

 

Bonus

On enchaîne sur la même lignée avec ces hommes qui quittent leur compagne dès qu’ils apprennent qu’elle est malade :

Post de @kazakstana : "Je bosse en soins palliatifs. Aujourd’hui, patiente de 50 ans mise sous sédation profonde car son cancer s’est propagé, qu’elle souffre beaucoup et que l’issue lui sera fatale sur du très court terme. Nous avons eu un entretien avec son mari juste avant de procéder pour le tenir informé. Au moment où nous lui avons demandé s’il avait des interrogations, savez-vous la seule chose qu’il nous a demandé ? - « Donc il faut que je trouve une autre femme alors ? » En fait moi les hommes je sais plus."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer