Le Comptwoir du jour

Actualités du samedi 22 août 2026 : le Comptwoir du jour

Par Xavier 22/08/2026

Les meilleures réactions aux actus du jour postés sur les réseaux sociaux.

Franceinfo qui tombe dans le putaclic, le ministère de l’Éducation nationale qui publie des chiffres biaisés sur le salaire des profs, Patrick Bruel qui veut faire sa tournée malgré la trentaine de plaintes qu’il a sur le dos, voici le Comptwoir du samedi 22 août 2026, qui regroupe les meilleurs tweets de vendredi, par @Twogfr.

 

Quand Franceinfo fait dans le putaclic

Vous avez peut-être suivi cette semaine ces comptes d’extrême droite qui se sont plaint de la réalisation de France Télévisions lors des Championnats d’Europe d’athlétisme parce qu’il n’y avait plus de gros plan sur les fesses des athlètes féminines. Ils imputaient cela à l’islam alors que c’était tout simplement une demande des athlètes elles-mêmes. Eh bien Franceinfo a débunké tout ça, ce qui est une bonne chose, mais avec un titre complètement putaclic.

 

1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

La richesse des profs

Le ministère de l’Éducation nationale a publié une étude indiquant que les enseignants gagnaient en moyenne 3 090 euros nets par mois en 2024, soit une hausse de 4,3 % par rapport à 2023. Des chiffres que les syndicats contestent vivement : cette moyenne est gonflée par les primes du pacte enseignant (des missions supplémentaires rémunérées) et par le vieillissement de la profession. Une statistique reprise sans nuance par les médias. Franceinfo notamment est encore dans le coup.

 

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

La tournée de Patrick Bruel

Le chanteur visé par plus d’une trentaine de plaintes pour violences sexistes et sexuelles a décidé de ne pas annuler sa tournée à cause… des sommes engagées. On espère que cette dernière finira par s’annuler d’elle-même par la force des choses.

 

15.

16.

17.

18.

 

Des préservatifs non conformes

Ces derniers mois, des dizaines de milliers de préservatifs non conformes auraient été vendus en France. Vous avez toutes et tous fait le lien avec le réarmement démographique voulu par Emmanuel Macron, quitte à y voir un acte voulu pour forcer les gens à avoir des enfants.

 

19.

20.

21.

22.

23.

 

La « chaussure » de Chanel

Mais où est-elle, nous direz-vous, cette chaussure ? Eh bien à vous de nous le dire.

 

24.
Citation : « Et voici la première célébrité à porter le talon de Chanel (l’appeler chaussure, c’est fort) »
Image : « Moi je pense que les marques tentent de voir jusqu’où ils peuvent se foutre de vos gueules »

25.

26.

 

Politique en vrac

 

27.

28.

(Ndlr : « Unir » est le titre du nouveau livre de François Hollande.)
 

29.

30.

 

Autres actus

 

31.

32.

33.

 

La fatigue

Elle nous gagne toutes et tous.

 

34.

35.

36.

 

Chats

Allez, un peu de réconfort tout de même.

 

37.

38.

39.

 

En vrac

C’est presque la fin de ce Comptwoir du samedi 22 août 2026, à lundi même heure pour la même chose !

 

40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

50.

 

Bonus

On enchaîne avec notre sélection hebdomadaire consacrée au féminisme :

les hommes font des blagues sur le viol et l’inceste mais attention hein, leur limite c’est les blagues sur la haine des hommes

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer