Le Comptwoir du jour

Actualités du lundi 24 novembre 2025 : le Comptwoir du jour

Par Xavier 24/11/2025

De la politique, du racisme et du Babybel, retour sur l'actualité du 24 novembre vue par les réseaux sociaux.

Rendez-vous entre racistes dans une brasserie parisienne, Yaël Braun-Pivet qui s’incruste dans une marche blanche, Rachida Dati qui fait croire que la vie des travailleurs et travailleuses l’intéresse, le Babybel qui rafraîchit sa garde-robe, voici le Comptwoir du lundi 24 novembre 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Petit rendez-vous entre racistes

Vendredi soir, Jordan Bardella, Marine Le Pen et Cyril Hanouna, rien que ça, ont été filmés ensemble dans une brasserie parisienne.
 
1.

2.

3.

4.

5.

 

Le photobomb de Yaël Braun-Pivet

Samedi 22 novembre, à Marseille, avait lieu une marche blanche en hommage à Mehdi Kessaci, assassiné il y a quelques jours en représailles des actions militantes de son frère, Amine Kessaci, qui lutte activement contre le trafic de drogue et ses violences. Une image en particulier a beaucoup fait réagir lors de ce rassemblement, sur laquelle on peut voir Mehdi Kessaci avec sa mère, et entre eux deux, la présidente macroniste de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, le regard grave. Vous êtes beaucoup sur Twitter à dénoncer une grossière récupération politique.
 
6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

 

Rachida Dati

Depuis qu’elle est en campagne, la ministre de la Culture se souvient que les travailleurs et travailleuses existent. Ce week-end, elle nous a gratifié d’une vidéo de propagande assez savoureuse où l’on peut la voir en tenue fluorescente partager le quotidien des éboueurs de la ville de Paris.
 
13.

14.

15.

16.

17.

 

Sarko

Depuis qu’il est sorti de prison, Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il allait sortir un livre sur l’expérience traumatisante qu’il a vécue (lol). Un séjour carcéral qui ne l’a toutefois pas perturbé au point de ne pas reprendre ses bonnes vieilles habitudes puisqu’on a pu le voir dans les tribunes du Parc des Princes samedi soir pour assister au match du PSG face au Havre.
 
18.

19.

20.

21.

22.

 

Pas touche à mon Babybel

Le « fromage » emblématique va troquer son fameux emballage plastique rouge (à ne pas confondre avec la cire qui, elle, reste) contre quelque chose de plus écologique. L’occasion parfaite de se moquer encore un peu du boycott de Leroy Merlin par des sympathisants d’extrême droite (si jamais vous n’avez pas suivi cette histoire, rendez-vous ici).
 
23.

24.

25.

26.

27.

 

Nemesis

Samedi, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, des manifestations féministes étaient organisées un peu partout en France. Et comme à chaque fois que des événements de ce type ont lieu, le collectif d’extrême droite Nemesis, qui instrumentalise la lutte contre les violences faites aux femmes à des fins racistes, en a profité pour se rassembler et cracher sa haine des personnes racisées.
 
28.

29.

30.

31.

32.

 

Autres actus

 
33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

 

Le froid

Couvrez-vous bien parce que ça pique.
 
40.

41.

42.

43.

 

Le sommeil

Pas toujours facile à trouver.
 
44.

45.

 

Déni ou stupidité ?

Vous avez remarqué que les gens d’extrême droite sont souvent fans d’œuvres qui dénoncent leur idéologie ?
 
46.

47.

48.

49.

 

En vrac

C’est la dernière catégorie de ce Comptwoir du lundi 24 novembre 2025, à demain même pour la même chose !
 
50.

51.

52.

53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

61.

62.

63.

Bonus :

Le cosplay de Rachida Dati vous a plu ? Eh bien on vous en parle encore par ici.

@mp97440 dit "Vous vous rendez compte ce que la soif de pouvoir fait faire ?" avec à côté une photo de Rachida Dati en tenue d'éboueur et un sous-titre disant "avec moi, la ville sera propre".

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer