Le Comptwoir du jour

Actualités du jeudi 11 décembre : le Comptwoir du jour

Par Sandra 11/12/2025

Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité du 11 décembre 2025.

Les gens s'arrachent le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, Aymeric Caron fait des propositions radicalement à gauche, les féministes se défendent face à Brigitte Macron, les États-Unis nous désolent...

“Journal d’un prisonnier” est sorti en librairie :

L’ancien président Nicolas Sarkozy a sorti en librairie ce mercredi 10 décembre son livre Journal d’un prisonnier, un récit de 216 pages publié par Fayard qui retrace ses trois semaines de détention à la prison de la Santé après sa condamnation dans l’affaire du financement libyen. L’ouvrage est déjà en tête des ventes et des centaines de personnes ont fait la queue pour se faire dédicacer le livre. Oui, vous avez bien lu.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

 

Les propositions de réforme d’Aymeric Caron :

15 heures de temps de travail au lieu de 35, un congé parental de 5 ans au lieu de 3 mois… les idées du député peuvent surprendre. Mais elles ne sont pas impossibles à appliquer.
 
7.

8.

9.

10.

 

Brigitte Macron et les “sales connes” :

En loge avec l’humoriste Ary Abittan (accusé de viol avec violence), la femme du président de la République a tout simplement traité des militantes de “Nous Toutes” venues manifester la veille, de sales connes. Encore une preuve, s’il le fallait, que le féminisme est un combat bien d’actualité.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Du côté des États-Unis :

Racisme totalement banalisé, violence d’État, impérialisme, violation du droit international… le pays n’a plus aucune limite depuis l’arrivée de Trump au pouvoir. Et chaque jour le démontre un peu plus.
 
17.

18.

 

Dans le reste des actualités du jeudi 11 décembre 2025 :

 
19.
Quand le RN propose de rouvrir les maisons closes.

20.
Il faut contrôler ce qui se passe dans les foyers.

21.
Citroën dévoile une nouvelle voiture.

22.
La publicité Intermarché qui buzz.

23.
Rappel produit.

 

Vos tweets au travail :

Toujours nos préférés, ça change pas.
 
24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

 

Réflexions en vrac :

 
31.

32.

33.

34.

 

On termine avec les posts rigolos :

 
34.

35.

36.

37.

38.

39.

40.

 

Justice pour Klodo :

Cinq ans après la mort de Claude Jean-Pierre en Guadeloupe, aucun procès n’a encore eu lieu. Malgré une vidéo accablante, les gendarmes impliqués n’ont jamais été mis en examen. Sa famille multiplie les démarches pour obtenir justice pour Klodo. Ce combat expose l’impunité policière qui frappe les territoires dits d’Outre-mer.
 
Post vignette de @InesBgc disant "Le procureur de Guadeloupe estime que c’est une légitime violence d’extraire par la force un conducteur de 67 ans, pour une banal contrôle routier, et qu’il tombe dans le coma avec 2 vertèbres brisées Claude Jean-Pierre est mort suite de ce contrôle. Soutien à la famille"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer