Féminisme

À quand des espaces réservés aux hommes (les mascus sont jaloux) ?

Par Maxime 31/12/2025

Se défendre du patriarcat en cours, c'est non.

Ce genre de réflexion. En 2026. On souffle.

Des salles de sport pour les femmes :

Une internaute découvre pour la première fois les salles lady only, des salles de sport réservées aux femmes. Et elle s’aperçoit que de nombreuses participantes sont habillées avec des shorts moulants et des brassières, des vêtements qui ne sont pas les mêmes dans des salles mixtes. Il faut dire que 58% des femmes ne se sentent pas en sécurité dans une salle de sport. Des regards insistants, des remarques déplacées, voire des agressions sexuelles.
 
1.

2.

3.

 

Et nous alors ?

C’est alors qu’une internaute s’est insurgée que de tels espaces existent. Et ne comprend pas pourquoi cela n’existe que chez les femmes et pas chez les hommes.
 
4.

5.

6.

 

La vision des hommes :

Sous le commentaire du post originel, de nombreux hommes ont leur explication bien à eux : soit ils refusent d’admettre que des femmes peuvent être mal à l’aise face à leur comportement sexiste (“elles s’habillent comme ça aussi dans les salles mixtes” ou “elles sont juste obsédées par leur physique”), soit ils estiment que les femmes qui s’habillent moulants sont lesbiennes et viennent pour séduire. L’idée qu’elle puissent s’habiller ainsi pour elles-mêmes est inimaginable pour eux.
 
7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Vive le patriarcat :

Les espaces exclusivement pour hommes existent pourtant bel et bien. C’est même la majorité. Mais comme ils ne sont pas nommés en tant que tels, on ne les comptabilise pas. Les salles de sport réservées aux femmes ne constituent pas la solution ultime pour résoudre le problème. Mais elles offrent une option (et non une obligation, les salles mixtes restant la majorité) pour se sentir en sécurité pendant quelques heures.
 
14.

15.

16.

17.

18.

 

Bonus :

En parlant de pipi, saviez-vous que les femmes ne peuvent rigoler et faire pipi en même temps ? C’est prouvé scientifiquement (pas du tout) :
 
Tweet de @Clar_roche : "Je viens d’en parler à mon mec qui DÉCOUVRE que c’est pas qu’une expression et le gars il m’embrouille en mode « ben quand on dit « les bras m’en tombent » les bras ils tombent pas non ??? Ben voilà »"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer