Par Maxime 29/10/2021

A partir de combien de partenaires sexuels une femme est-elle respectable ?

0

 

C’est une histoire à la fois triste mais malheureusement banale sur Twitter. Une twitta explique qu’il y a un problème avec l’hétérosexualité, que les hommes lorsqu’ils draguent ne font rien pour mettre à l’aise leur partenaire, que ce sont elles qui doivent s’adapter à eux même si ceux-ci ont fait le premier pas. Aussitôt les réponses masculines s’accumulent expliquant que « tous les hommes ne sont pas pareils », qu’elle est probablement « tombée sur de mauvaises personnes », que « son expérience n’est pas représentative de toute la gente masculine ». Bref on se dirige vers la sempiternelle histoire du « men are trash » et du « not all men ». Encore une fois au lieu d’écouter, d’essayer de comprendre le problème voire même de ne pas réagir, des hommes ayant mal à leur égo préfèrent se lamenter et parler d’eux-mêmes et de leur ressenti. Rien de nouveau sous le soleil. Mais ça devient pire…

 

Les 37 partenaires

Pour indiquer que si, elle connaît un peu la gente masculine, la twitta du début de notre histoire explique avoir déjà couché avec 37 personnes. Que n’a-t-elle pas dit ? Insultes, cyberharcèlement et même menaces de mort. Pendant trois jours son histoire va tourner sur le réseau social. Plusieurs féministes vont lui venir publiquement en aide mais l’affaire atteint une telle ampleur que la twitta (dont nous ne donnerons pas son nom pour des raisons évidentes) est obligée de mettre son compte en privé temporairement.
 
1.


2.

3.

 

Patriarcat et compagnie

Un nouveau tweet va continuer de mettre de l’eau au moulin du cyberharcèlement et lancer un débat d’un autre âge : à parti de combien de partenaires sexuels une femme est-elle respectable ? Zéro c’est le mieux évidemment. 2,3 ça commence à être chaud. Au dessus, c’est un non catégorique. On apprend ainsi qu’il faut expliquer le passé sexuel de sa compagne à ses parents lorsqu’on la présente, que vis-à-vis de son père c’est un manque de respect, bref que le corps de la femme doit encore et toujours être à disposition de l’homme. Usant.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

 

Le double standard

De leur côté, les hommes n’ont aucun mal à expliquer avoir de nombreuses relations sexuelles. Il s’agit même d’un concours, plus ils en ont eues, plus ils expriment leur fierté. Ce qui crée un climat plus que malsain. D’une part parce qu’ils considèrent les femmes comme du bétail, ensuite parce que cela va créer une forte pression sociale. Pour faire partie du groupe, les hommes n’hésitent pas à en rajouter sur leurs exploits et surtout à rabaisser les femmes lorsque, frustrés, ils n’arrivent pas à tenir ce rythme fantasmé.
 
10.


11.

12.

 

Les incels

Cela crée également des communautés toxiques comme les incels, ces fameux célibataires involontaires. Ils pensent que leur néant sexuel est dû aux femmes alors qu’ils n’ont aucune conscience de la réalité des relations sentimentales et sexuelles. Preuve en est : ces conversations qui auront au moins permis aux twittos d’en rire.
 
13.


14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

En vrac

On conclut avec une dernière salve de tweets sur le sujet et avec la recommandation de se mêler de ses affaires quant au corps des femmes, qui leur appartient. Toujours triste de le rappeler encore en 2021.
 
21.


22.

23.

24.

25.

 
Et si vous voulez un sujet plus léger mais néanmoins très intéressant, il y a le coquillette gate.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer