Le gouvernement sombre dans un dangereux complotisme ! (c’est ultra chaud)
Le retour des fameux ennemis de l'intérieur.
Le macrono-lepénisme en démonstration.
Que Bruno Retailleau réclame l’interdiction de LFI, on pouvait presque le voir venir : entre stratégie médiatique et tentation autoritaire, le personnage nous avait habitués au pire. Mais voilà que le gouvernement semble vouloir jouer sur le même terrain. D’après Sébastien Lecornu, les services de renseignement estiment que le mouvement de blocage des lycées serait une « manœuvre organisée par LFI et ses proxys de l’ultra-gauche ». Pratique : plutôt que de s’intéresser aux revendications des lycéens, il suffit de décréter qu’ils sont manipulés. Et, au passage, de coller l’étiquette LFI à un mouvement de contestation de l’intérieur pour mieux discréditer l’opposition. Une pierre, deux coups. Les lycéens seraient donc incapables de se mobiliser par eux-mêmes ? Voilà une conception assez particulière de la jeunesse et de la démocratie. Et surtout un jeu particulièrement dangereux.
Le gouvernement accuse LFI d’être les instigateurs des blocages lycéens :
1.
Difficile de faire plus anti républicain que cette déclaration.
— Michaël Zemmour (@michaelzemmour.cpesr.fr)2026-10-01T15:26:23.741Z
2.
3.
C'est trop trop trop TROP grave. C'est l'aboutissement d'un tournant autoritaire et complotiste, et faut bien voir que c'est la pour justifier par avance une répression brutale, en plus de la criminalisation des orgas de gauche qui se dessine https://t.co/epUxWtZvET
— Ache (@AcheUnderscore_) October 1, 2026
4.
Les mêmes sources que pour la drogue dans le sac de Rima Hassan. https://t.co/YdXLbENJoa
— Raymond Calbutte 23x💉 Pastille Bleue (@lthe_z) October 1, 2026
5.
L'utilisation du terme "proxy" est pas neutre et clairement complotiste. Depuis quelques années, ce terme est quasi exclusivement utilisé pour parler des proxys de l'Iran et du Hamas. On est sur la rhétorique conspi' des ennemis de l'intérieur, précisément celle que les pires antisémites utilisent.
— Victor Fernandez (@fernandezvictor.bsky.social)2026-10-01T15:51:02.576Z
À lire aussi :
D’autant qu’en plus, on sait que ce sont les islamistes derrière tout ça :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire