Féminisme

Mimie Mathy défend Patrick Bruel ?!!!

Par Maxime 02/09/2026

Fallait l'oser celle-là.

Mathy Pas très Mimie.

Patrick Bruel annule finalement sa tournée. Après des semaines de polémiques et alors qu’il est visé par plus d’une trentaine de plaintes pour viol, tentative de viol, agression ou harcèlement sexuel, le chanteur a décidé de renoncer à ses concerts. Une décision qui n’empêche évidemment pas les soutiens de continuer à se manifester.

Dernière en date : Mimie Mathy. Invitée sur RTL, la comédienne a regretté cette annulation et déclaré, à propos de Patrick Bruel : « Il a été plus harcelé que harceleur à mon avis. »

La présomption d’innocence existe évidemment, et c’est à la justice de trancher. Mais cette défense interroge : face aux accusations de violences sexuelles, pourquoi certains proches ressentent-ils encore davantage le besoin de défendre l’accusé que d’écouter celles qui disent avoir été victimes ? Visiblement, #MeToo n’a pas encore envoyé sa mise à jour à tout le monde.
 

Mimie Mathy et son ami Patrick Bruel :

 
1.

Mimie Mathy nous explique que la justice n’a pas encore tranché, mais lorsqu’elle affirme que Patrick Bruel a été « 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞́ 𝐪𝐮𝐞 𝐡𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞𝐮𝐫 », on comprend bien de quel côté elle se place. Pour elle, c’est lui la victime.Tu me dégoûtes, Mimie. 🤮

Kunta van den Kinté (@kuntavandenkinte.bsky.social)2026-09-02T07:46:08.444Z

2.

3.

4.

5.

 

À lire aussi :

Marrant, c’est la même take que le RN :
 
Post vignette de @debunkersdehoax disant "Julien Odoul à propos de l'affaire Patrick Bruel aujourd'hui : "je suis frappé de voir que pour certains la femme est toujours une victime, la femme ne peut jamais être malveillante, la femme ne peut jamais être une manipulatrice"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer