Actualités du mardi 10 février 2026 : le Comptwoir du jour
Ce qu'il ne fallait pas rater de l'actualité des réseaux sociaux du mardi 10 février 2027
Aujourd’hui, les CRS découvrent qu’ils sont violents, Sarah Knafo se ridiculise, Karine Lemarchand se déteste sur CNews, Morandini s’en va enfin. Bref, voici le comptwoir du mardi 10 février 2026 !
Les CRS vs les Gilets Jaunes :
Neuf CRS sont actuellement jugés pour “violences volontaires aggravées”. Le 1er décembre 2018, ils ont passé à tabac plusieurs gilets jaunes qui venus se réfugier dans un Burger King. Si les CRS reconnaissent avoir donné des coups, ils estiment que c’est dû à leur fatigue ou incriminent les manifestants.
1.
Les images du tabassage des gilets jaunes par des CRS dans le Burger King, c'est un déchaînement de violence gratuite contre des gens qui sont au sol et n'opposent aucune résistance.
C'est une illustration parfaite de ce qu'est la police française.https://t.co/ZPNwmRA7vQ
— Camille Stineau (@CamilleStineau) February 8, 2026
2.
On parle de ICE mais la police française c’est le boss finale du jeu. https://t.co/stC46xDCPF
— Anasse Kazib (@AnasseKazib) February 9, 2026
3.
Je viens de frapper un gosse qui passait dans la rue.
Déso, j'étais fatigué.
Soutien aux CRS.— Raymond Calbutte 15x💉 Pastille Bleue (@lthe_z) February 9, 2026
Sarah Knafo et le Pass Navigo :
Dimanche sur BFMTV, Sarah Knafo, passait un grand oral pour sa candidature à la mairie de Paris. Interrogée sur le prix d’un abonnement mensuel Navigo, elle répond que cela coûte… 52 euros par an. Loin des 90,80 euros mensuels. Moquée sur les réseaux sociaux, cela n’empêchera pas son électorat d’extrême droite de voter pour elle.
4.
Le pire de cette campagne électorale, confirmant toujours un peu plus l'extrême droitisation du débat, c'est que l'ignorance du prix de l'abonnement au métro parisien est visiblement bien plus grave que le projet raciste et xénophobe porté par le parti Reconquête de Sarah Knafo. https://t.co/KVsgGjaT61
— Nassira El Moaddem (@NassiraELM) February 9, 2026
5.
Elle est nulle en sport et au juste prix, mais c'est pas ça qui me gêne le plus.
— Jean Michel Leficus – Love account (@leficus.bsky.social)2026-02-09T04:05:00.767Z
6.
Sarah Knafo au Juste prix https://t.co/TUr7uJXKXxpic.twitter.com/WQn4sXTG11
— p-a (@valadista) February 8, 2026
7.
La "rémigration "en fait des déportations ? ok.Se tromper sur le tarif du Navigo ? HELL NO
— Docteur Bagarre (@docteurbagarre.bsky.social)2026-02-09T10:27:42.006Z
8.
Affaire à saisir pic.twitter.com/zMfH5RQsgc
— Lili Adresan🌺 (@AdresanSoso) February 9, 2026
Le Super Bowl :
Dans la nuit du dimanche au lundi s’est déroulée le traditionnel Super Bowl, la finale du championnat de football américain masculin. Pour la mi-temps cette année, c’est le rappeur portoricain Bad Bunny qui s’est illustré. Un show festif, pro-immigration, qui n’a absolument pas plu à Donald Trump. Un show alternatif a même été organisé, assez vite moqué.
9.
Si Donald trump déteste ce que tu fait c’est qu’en gros ta bien fait les choses https://t.co/fgEoymqCLj
— 𝙎𝙡𝙖𝙮𝙚𝙧_𝙞𝙣𝙨𝙞𝙙𝙚 (@Inside_NJR) February 9, 2026
10.
“J’ai participé au spectacle de la mi-temps du Super Bowl” “Vraiment ? Quel rôle as-tu joué ?” “Le feuillage numéro 264”.
“Yeah so anyway I performed in the Super Bowl halftime”
“Really, what role?”
“Foliage number 264”pic.twitter.com/3nXjxBBMC6
— Adam King (@AdamKing10TV) February 9, 2026
11.
Nous ne parlons pas assez du caractère factice et artificiel de la droite.
Oups : le spectacle alternatif « All-American » de TPUSA à la mi-temps a été vu moins de 14 000 fois.
we don't talk about how fake and astroturfed the right is enough
— 🪄🛸 Sid Oozeley 🪄🛸 (@oozeley.bsky.social)2026-02-09T06:36:51.608Z
12.
le superbowl c'est toujours un grand spectacle mais chaque année je me pose la même question : pourquoi faire ça en pleine nuit ??? pour moi ça n'a aucun sens 👍
— 🍓 (@cfanacc_) February 8, 2026
13.
Plus de 500 jets privés ont quitté la région de la baie de San Francisco immédiatement après la fin du Super Bowl.
Les riches sont responsables de tous les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant qu’espèce.
the rich are to blame for every single problem we face as a species. https://t.co/kfJU7hdyZH
— mike ☭ 🇵🇸🔻 (@__mike91) February 9, 2026
Pas d’affaire Epstein en France :
Interrogé lors de son passage au salon du vin, Emmanuel Macron estime que l’affaire Epstein est “une affaire qui concerne surtout les Etats-Unis d’Amérique”. Jack Lang est pourtant déjà incriminé. Et Jeffrey Epstein possédait un appartement à Paris qui est l’objet d’une enquête après que plusieurs jeunes filles, certaines mineures, y aient été victimes du milliardaire.
14.
le « pff » au début alors qu’on a la une des plus grande affaire de renseignement + trafic s*xuelle de notre époque https://t.co/CmtSgEh6wI
— 🇩🇿🇮🇹 (@Sofixne__) February 9, 2026
15.
S'il n'y en a pas, cela va alimenter les théories complotistes. https://t.co/fsH59bCtnf
— Manouck (@Manouck44) February 9, 2026
Marc Bloch au Panthéon :
L’historien et résistant Marc Bloch est entré au Panthéon.
16.
La macronisme c’est pantheoniser M. Bloch ET EN MÊME TEMPS avoir un ministre de la justice négationniste 😍😍#Compromis #NiDeGaucheNiDeGauche
17.
Faire le lit du fascisme et faire entrer Marc Bloch au Panthéon : c'est très exactement ce que Thomas Deltombe appelle le memory washing.
— Fabrice Riceputi (@campvolant.bsky.social)2026-02-08T22:26:13.872Z
18.
En 1987, quand René Cassin entrait au Panthéon, personne ne l'a qualifié de "juriste juif".
En 1940, dans "L'étrange défaite", Marc Bloch écrivait : "Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d'un antisémite".
Marc Bloch est un résistant français. https://t.co/HX72d43SSm
— Paul Chopelin (@ChopelinP) February 9, 2026
Montchalin à la Cour des Comptes :
Emmanuel Macron choisit Amélie de Montchalin pour prendre la tête de la Cour des comptes. Ce qui pose plusieurs problèmes. Le premier, c’est que seule la limite d’âge peut mettre fin à ce mandat, comme elle n’a que 40 ans, elle risque d’occuper le poste pendant de très nombreuses années. Ensuite, il s’agit de l’actuelle ministre des comptes publics, elle serait juge et partie sur le budget 2026. Enfin, c’est encore un(e) fidèle d’Emmanuel Macron qui est nommé à un poste clef comme l’a été Richard Ferrand au conseil constitutionnel.
19.
L’historien de l’Etat le dit avec solennité : la nomination d’Amélie de Montchalin à la tête de Cour des Comptes après celle de Richard Ferrand à celle du Conseil constitutionnel et probablement celle d’un autre fidèle de l’Élysée à la tête de la Banque de France traduit un… https://t.co/9hiLqcRN7M
— Eric Anceau (@Eric_Anceau) February 10, 2026
20.
Que ça fasse débat, c’est peu vu l’ampleur de la provocation
➡️ https://t.co/m4But3FYXtpic.twitter.com/KYMBqG5B3q— Marcel (@realmarcel1) February 9, 2026
21.
🚨 En nommant ce mercredi Amélie de Montchalin à la Présidence de la Cours des Comptes à seulement 40 ans, Emmanuel #Macron pourrait verrouiller ce poste jusqu’à 2053 !➡️ En effet, le patron de l’institution est inamovible jusqu’à une limite d’âge fixée à 68 ans !
Un article anti-squatteur :
Le Parisien révèle l’histoire d’un propriétaire qui ne peut expulser son locataire malgré 40 000 euros de loyers impayés. Les internautes restent cependant méfiants. Ils se souviennent qu’en juin 2022, ce même journal faisait un article sur un couple qui ne pouvait pas rentrer dans la nouvelle maison qu’ils venaient d’acheter à cause de squatteurs qui venaient de s’installer. En réalité, les acheteurs savaient que la maison était occupée (ce qui a fait baisser le prix de vente). Et les occupants, une famille qui pensait également avoir acheté le bien, a été agressé par des inconnus pour les forcer à quitter les lieux.
22.
Mickaël a fait un crédit immobilier de 1700 € par mois qu'il ne pouvait pas payer, il a sous-traité ce remboursement à un locataire, qui ne paye plus.
Skill issue https://t.co/2DvuoAw3zW— Raccourcisseur2Macronistes 🇻🇪🇦🇲🇵🇸🇳🇨🇱🇧 (@Xeno_GOODENOUGH) February 9, 2026
23.
Attendons une semaine ou deux avant de tirer des conclusions, quand on va découvrir une dinguerie du proprio vous allez voir. https://t.co/jgzpGKi6NT
— 𝘕𝘰𝘶𝘪 (@Noui_12) February 8, 2026
24.
ENCORE un article du Parisien (Bernard Arnault) sur une histoire de "squat" pour faire pleurer les chaumières sur un proprio. Des gens vont ENCORE vouloir moins de protection du locataire. Je call : cette histoire se révélera ENCORE fausse, et on aura ENCORE 0 démenti. https://t.co/eZxC8oZSrs
— Ottavio (@MarekaDoBrasil) February 9, 2026
Karine Lemarchand sur CNews :
Sur CNews, Karine Lemarchand, nancéienne d’origine, raconte son premier séjour à Paris, alors petite fille. “J’ai pris le RER. J’ai vu tous ces Noirs et tous ces musulmans et ces arabes qui sortaient, des têtes que j’avais pas l’habitude de voir. J’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur parce que j’avais pas l’habitude”.
25.
Le miroir doit être une épreuve quotidienne https://t.co/LqMBJiKYQu
— léa ✮⋆˙ (@leaa_ricot) February 9, 2026
26.
Karine Mfayokurera a changé son nom pour “Le Marchand” parce qu’on lui a dit que son vrai nom ne passerait pas à la télé.
Aujourd’hui, elle est devenue ce qu’on l’a forcée à être. Fanon l’avait déjà dit : pour être accepté, il faut d’abord se blanchir, se lisser. S’aliéner. https://t.co/kwgIpXXKmr
— Yanis Mhamdi (@yanmdi) February 9, 2026
27.
"J'ai vu tous ces noirs arriver, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un peu peur" dit-elle en rigolant.
On peut tous avoir des a priori racistes. Sincèrement. Mais le revendiquer et en rire à la télévision au lieu de les combattre c'est immonde. https://t.co/B62LxRIRs9
— Marc-Antoine Poignant 🔻 (@MarcAntoinePgnt) February 9, 2026
28.
Quand on vous dit que la race est une invention sociale, elle ne se perçoit pas comme racisée parce que bénéficiant d’un milieu privilégié, elle est aussi socialisée au racisme de son milieu. https://t.co/nxPQvSqvkd
— Neeya (@Neeyaonair) February 9, 2026
I love services publics :
D’après une enquête, plus de 7 sondés sur 10 se dit satisfait de la qualité des services publics locaux. Contrairement à ce que certains tentent de faire croire, les fonctionnaires ne sont donc pas critiqués par la majorité de la population. Les sondés regrettent juste que ces organismes manquent de moyens par rapport aux besoins.
29.
Le feu ça brûle, selon une étude.
— Melie-velo (@melievelo.bsky.social)2026-02-09T11:35:31.523Z
30.
Je sais pas c'est peut-être qu'ils en ont besoin pour survivre et que les prestations de services privées puent la merde et coûtent un pont
— Gramsci did nothing wrong (@tontonpogo.bsky.social)2026-02-09T07:15:35.846Z
31.
Alors pourquoi les médias mettent-ils en avant les partis qui prônent le parachèvement de la destruction de ces services (souvent le seul élément de leur programme dont on a la certitude qu’ils le tiendront) ?
— Cédric Mas (@cedricmas.bsky.social)2026-02-09T10:53:53.218Z
32.
Mais votent à droite…
Au revoir Morandini :
“Afin de rétablir le calme nécessaire au travail de la rédaction”, Jean-Marc Morandini démissionne enfin. Il faut dire que depuis sa condamnation définitive pour corruption de mineurs, seul Vincent Bolloré le soutenait. Même ses confères de CNews étaient mal à l’aise, Sonia Mabrouk ayant même quitté la chaîne (mais elle reste tout de même sur Europe 1).
33.
Morandini a donc finalement été éjecté après :- une grève d'une rédaction entière (il y a 10 (dix) ans)- 2 condamnation confirmées 5 fois (une de la 1ère instance à la cassation, l'autre jusqu'en appel)- la fuite des annonceurs- le départ de S.Mabrouk- sa démission acceptée du bout des lèvres
— Guillaume feat. Poly (@guillaume-mvcdlm.bsky.social)2026-02-09T15:02:54.159Z
34.
35.
Ouf! Fin du boycott de CNEWS pour ma part ✌️
— Julien Paniac (@julienpaniac.bsky.social)2026-02-09T15:44:37.263Z
Le Portugal ne cède pas à l’extrême droite :
Le socialiste Antonio José Seguro l’emporte face au candidat d’extrême droite lors de la présidentielle avec 66,8 % des suffrages.
36.
Un des travers de mon métier qui me désole, c’est que je pense que si le candidat d’extrême droite l’avait emporté, on aurait mis 🔴ALERTE INFO, push, etc.Parce qu’un pays qui résiste à la vague d’extrême droite, c’est pas une info, alors qu’un pays qui bascule, si www.la-croix.com/presidentiel…
— Grégoire Orain (@grgrrn.bsky.social)2026-02-09T07:06:37.229Z
37.
L’AFP a pareillement employé l’adjectif “modéré” pour qualifier cet homme : je veux bien qu’on m’explique pourquoi les mots “socialiste” ou même “démocrate”, voire “antifasciste” ne faisaient pas l’affaire 🤷♂️
— Joan Stavo-Debauge (@jostavodebauge.bsky.social)2026-02-09T07:17:36.316Z
38.
Large victoire du socialiste António José Seguro ce soir au second tour de la Présidentielle au Portugal contre le candidat d'extrême droite André Ventura.Les Portugais de France ont voté à 64% pour l'extrême droite…MAIS plus de 96% d'entre eux se sont abstenus.
— Mickaël Correia (@mickacorreia.bsky.social)2026-02-08T23:02:19.221Z
Le reste des actualités du mardi 10 février 2026 :
Les autres évènements qui ne sont pas devenus viraux ou qui datent de plusieurs jours.
39.
Je sais pas c'est peut-être qu'ils en ont besoin pour survivre et que les prestations de services privées puent la merde et coûtent un pont
— Gramsci did nothing wrong (@tontonpogo.bsky.social)2026-02-09T07:15:35.846Z
40.
J'ajouterai : les commerçants ET nombre d'élus locaux, peu/pas formés à la dynamique des flux et des transports de population en milieu urbain (ou qui s'en tapent parce que vroume vroume).
— Zali Falcam / Calvinball Consortium (@zalifalcam.thepixelpost.com)2026-02-09T07:43:55.255Z
41.
Europe 🇪🇺L'Extrême Droite représenterait désormais le premier bloc politique en Europe. C'est un niveau d'adhésion jamais atteint depuis les années 40.
— Cartes du Monde (@cartesdumonde.bsky.social)2026-02-09T08:00:42.951Z
42.
N'y voyez surtout pas là une provocation. https://t.co/UpA30SBxOM
— Cemil Şanlı (@Cemil) February 9, 2026
43.
Fraude sociale : le ministre du Travail «favorable» à une suspension des allocations en cas de «suspicion sérieuse»càd sans jugement, sans enquête sérieuse, "suspicion sérieuse", on vire Dati tout de suite ?"suspicion sérieuse de fraude fiscale" on récupère 100 milliards ?
— Gérard Filoche (@gerardfiloche.bsky.social)2026-02-09T10:47:07.051Z
44.
On a vérifié,plus facile d'entrer en Corée du Nord 🇰🇵 (nom, profession, nom de l'employeur, portable interdit)En plus, pour les 🇺🇸 : Infos détaillées sur les membres de la famille, dates de naissance, adresses et numéros de téléphoneFournir des infos à un pays sans #RGPD 👍🤦
— Sleeping Giants FR (@slpng-giants-fr.bsky.social)2026-02-09T14:23:25.585Z
45.
Des nouvelles de la "solution à deux États". https://t.co/0X6VSxRkLf
— Camille Stineau (@CamilleStineau) February 9, 2026
46.
Le Darmanin qui ne veut pas qu'on libère des gens qui n'ont pas encore été jugés, c'est le même qui trouvait intolérable qu'on envoie en prison un délinquant multirécidiviste qui avait été reconnu coupable ?
Ou c'est un homonyme ? pic.twitter.com/GFxuBJ9lyf— Nain Portekoi 🇨🇵 (@Nain_Portekoi) February 9, 2026
47.
Oui voilà exactement, son avis est totalement déconnecté, donc c'est plus la peine de lui demander
La fin en humour :
Juste du lol.
48.
nouveau segment de marché sur instagram : les royalistes en surpoids pic.twitter.com/V8o1ZMj5ZW
— sinj amateur de triolisme (@gibbon_macquart) February 9, 2026
49.
Remember this baby? This is Thaïland Prime minister now.Feel old?
— Flow for President (@florimond.bsky.social)2026-02-09T08:54:00.448Z
A lire aussi :
On continue de se moquer de Sarah Knafo parce que c’est drôle :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire