Le Comptwoir du jour

Actualités du vendredi 6 février 2026 : le Comptwoir du jour

Par Tania 06/02/2026

Retrouvez toutes les infos du jour, vues par les réseaux sociaux.

Le pédocriminel Epstein, le pédocriminel Morandini, les mascus qui attaquent un centre d’aide aux femmes victimes de violences et les Français qui refusent étonnemment de faire des bébés : bienvenue dans ce Comptwoir dédié à l’actualité du vendredi 6 février.

Jeffrey Epstein, Jack Lang, Frédéric Chaslin & co

Les millions de documents liés à l’affaire Epstein continuent de faire couler beaucoup d’encre. Dans les noms qui ressortent des tonnes de mails échangés on retrouve celui de Frédéric Chaslin, chef d’orchestre et compositeur français ou encore Jack Lang, qui ne connaissait pas Epstein (il a légué 5 millions de dollars à sa fille). Mais tout ça n’est rien à côté d’une préoccupation majeure : faut-il dire “Epstine” ou “Epchtaïne” ?
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Morandini de nouveau visé par une plainte

Toujours à l’antenne de CNews après sa condamnation pour corruption de mineurs le 14 janvier dernier, Jean-Marc Morandini fait l’objet d’une nouvelle plainte, toujours pour “tentative de corruption de mineurs” sur un garçon de 17 ans au moment des faits.
11.

12.

13.

Mais vous allez vous reproduire oui ?!

Le gouvernement va adresser un courrier à tous les Français de 29 ans au sujet de la fertilité, la contraception et la santé sexuelle, ainsi que sur l’AMP (assistance médicale à la procréation). Le but : relancer la natalité et aider les couples en difficulté à concevoir un enfant. Alors que globalement, les gens savent plutôt comment faire les bébés. Peut-être que les guerres, l’inflation, la pollution, la difficulté à trouver un emploi et à se loger ou la qualité des systèmes de garde d’enfant à disposition dans le pays sont des contraceptifs plutôt efficaces ?
14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

Le 3919

L’association en charge du 3919, le numéro dédié aux femmes victimes de violences conjugales, est depuis peu pris d’assaut par des masculinistes qui entravent le bon fonctionnement de la plateforme d’écoute. Créé il y a plus de 30 ans, cette plateforme gérée par une cinquantaine d’écoutantes a toujours été la cible de propos malveillants voire d’insultes de la part d’hommes. La nouveauté, c’est que les masculinistes organisent désormais des actions coordonnées pour attaquer le dispositif, et nuire à l’action menée en faveur des femmes victimes.
24.

25.

L’actu du vendredi 6 février en vrac

Toutes les infos qu’il ne fallait pas manquer mais qui ont un peu moins fait parler d’elles :

26.

27.

28.

29.

30.

31.

Humour

Comme toujours, on conclue ce Comptwoir avec un peu d’humour :
32.

33.

33.

34.

35.

36.

37.

Bonus :

Pour finir la semaine avec un peu de légereté, petit florilège des phrases d’enfants les plus drôles :
Post de @ptii_kinder : "On se promène et on voit des jeunes filles en rollers, ma 3 ans qui hurle haut et fort - Regarde maman ! Des putains à roulettes !!! - Non ma chérie c’est des pAtins, pAAAAAtins, avec un A Le tout en étant rouge de honte 🤦‍♀️🤣"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer