Sélections spéciales

Ces parents qui se fichent du consentement de leurs enfants

Par Xavier 05/02/2026

Hé, ils sont nourris et logés, c’est déjà pas mal hein.

Nouvelle illustration dans cet article que les enfants sont possiblement la catégorie de la population la moins respectée au monde.

Il y a celles et ceux qui ne veulent plus les voir dans l’espace public, on en a beaucoup parlé ces derniers temps, et puis il y a carrément certains parents qui se fichent totalement de demander l’avis à leur progéniture. Un sujet que vous avez abordé il y a quelques jours sur Twitter avec un des exemples les plus flagrants en la matière : le piercing aux oreilles qui, encore trop souvent, est fait à des filles qui ne sont pas encore en âge de choisir si elles en ont envie ou pas.

 

Respect du consentement = propagande ?

Tout a commencé avec ce post un chouïa provocateur :
 
1.

 

Laissons les lobes de nos enfants tranquille

Un tweet qui a suscité beaucoup de réactions :
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle on constate que la société nous enseigne en tant que parents à outrepasser le consentement de nos enfants dans un certain nombre de circonstances absolument pas vitales. Que voulez-vous, c’est « la tradition »…

 

Bonus

On passe à des adultes moins débrouillards que des enfants, avec ces hommes qui continuent de se faire aider par leur ex-compagne :

Post vignette de @solishortus disant "Ma mère qui a continué à aider mon père à trouver du boulot et remplir ses papiers administratifs encore 10 ans après leur séparation mdrrr il faut libérer les femmes "

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer