Sélection d'actu

“Il faut organiser des rafles contre les OQTF comme aux Etats-Unis” : devinez quelle chaîne s’est permis cette déclaration ?

Par Maxime 26/01/2026

Et la phrase horrible du week-end est attribuée à...

C'est évidemment sur CNews que le chroniqueur Arno Klarsfeld a pu se lâcher.

À Nice, deux horribles faits divers ont eu lieu coup sur coup : Lizabete, une jeune femme de 23 ans, a été abattue dans sa voiture en présence de son bébé. Quelques jours auparavant, une femme de 90 ans a été violée chez elle. Les deux suspects sont des étrangers en situation irrégulière. Des événements sur lesquels compte bien capitaliser CNews. Interrogé sur la question, Arno Klarsfeld glorifie la façon dont Trump s’y prend : “Si on veut se débarrasser des OQTF, il faut organiser, comme fait Trump, avec ICE, des sortes de grandes rafles un peu partout. En organisant de grandes rafles, on commet aussi des injustices, on peut pas parfois faire ça sans commettre des injustices. On a bien vu la dame qui s’est fait tirer dessus dans le Minnesota. C’est compliqué, cela nécessite une stratégie politique avec l’intention même de commettre parfois des injustices. C’est pour le bien de l’État”
 
1

2.

Un petit-fils de déporté juif qui appelle à des « rafles » contre des étrangers en France (soutenant les actions de Trump, considérant les exécutions extrajudiciaires comme "des injustices inévitables").L’inversion des valeurs est totale.Le fascisme n’est pas à nos portes :il est dans la maison.

Nicolas Cadène (@ncadene.bsky.social)2026-01-25T12:37:44.934Z

3.

La mort de Renee Good est présentée par Arno Klarsfeld comme une simple "injustice" que l’Etat pourrait avoir "l’intention" de "commettre" dans le cadre d’une "stratégie politique" mise en œuvre "pour son bien".(Et au passage, les personnes sous OQTF sont présentées comme des "asociaux".)

Matthieu Guyot (@matthieugdsm.bsky.social)2026-01-25T11:12:05.165Z

4.

5.

6.

7.

 

Qui est Arno Klarsfeld ?

Arno Klarsfeld est un avocat engagé dans les années 1980 suivant les pas de ses parents. En effet, Serge et Beate Klarsfeld sont de alors farouches militants antinazis. Serge étant un ancien déporté, il a traqué de nombreux criminels de guerre. Mais Arno va peu à peu se rapprocher de l’extrême droite. Soutien indéfectible du gouvernement israélien, prorusse dans sa guerre contre l’Ukraine, il n’hésite plus à s’afficher aux côtés de Marine Le Pen, considérant qu'”elle a fait évoluer son parti”.
Sur CNews, il cumule les polémiques. En 2023, par exemple, il n’hésitait pas à dire que “l’antisémitisme provient essentiellement de la population musulmane“. Or ces derniers “travaillent beaucoup sur les chantiers, ont accès à des explosifs, ils peuvent avoir accès à des armes à feu. S’il y avait un mot d’ordre pour tuer des juifs, il pourrait y avoir un attentat tous les jours”.
 
8.

9.

Klarsfeld viole l'héritage de ses parents et le message des survivants de la Shoah.

Nicolas Henin 🇪🇺💙💛 (@nicolashenin.net)2026-01-25T09:43:55.172Z

10.

Si on nous avait dit un jour que le fils Klarsfeld appellerait à organiser des rafles sur le territoire français, on aurait haussé les épaules et les yeux devant une telle absurdité.

Fabienne Cassagne (@fabulousfab.bsky.social)2026-01-25T09:12:30.030Z

11.

12.

13.

14.

 

Que fait l’Arcom :

Les propos ont été signalés à la justice mais également à l’ARCOM. Et c’est sur l’autorité de régulation que se concentrent les critiques. Car ce n’est pas la première fois que CNews permet un tel déchaînement raciste. La chaîne a été mise en demeure sept fois depuis 2017 et rappelée à l’ordre une cinquantaine de fois. De plus, Médiapart révèle que l’ARCOM aurait, à plusieurs reprises, ignoré les recommandations de ses propres équipes pour éviter de sanctionner plus durement la chaîne. À quand un retrait de la publicité, voire de fréquence de la TNT ?
 
15.

Françoise Laborde nous rappelle ce dimanche midi qu’elle était en charge, au CSA (Arcom), de la protection des mineurs.C’est comique quand on sait qu’elle travaille désormais sur CNews aux côtés du pédocriminel Jean-Marc Morandini, protégé par la direction sur ordre de Bolloré.

Kunta van den Kinté (@kuntavandenkinte.bsky.social)2026-01-25T13:35:03.045Z

16.

17.

18.

La bollosphère serait un club d’ivrognes impuissants si l’ARCOM ne nous livrait pas à eux au nom d’un prétendu “équilibre.” ARCOM dont le président est désigné par le PR, dont 3 des 8 autres membres le sont par le président du Sénat, et 3 autres par la présidente de l'Assemblée nationale.

Jean-Marc Lafon (@jmlafon.bsky.social)2026-01-21T06:38:18.681Z

 

À lire aussi :

Il y a à peine deux semaines, on se demandait déjà comment CNews pouvait continuer à émettre après un énième propos raciste de Pascal Praud :
 
Post vignette de @denkinte_2 disant "Pascal Praud ce matin sur CNews pendant le face-à-face entre agriculteurs et policiers sur l’A64 : « Les gens en face sont blancs […] ce n’est pas facile pour les policiers. Ils sont obligés de s’interposer avec des gens avec qui ils partagent les mêmes origines. »
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer