Féminisme

Not all men mais au moins 105 hommes en 48 heures

Par Sandra 19/01/2026

Une fausse annonce et 105 prédateurs.

Pour une enquête, le journaliste Hugo Meunier a trouvé 105 hommes prêts à abuser d'une femme inconsciente en moins de 48 heures. Terrifiant mais pas si surprenant quand on a conscience du poids du patriarcat.

« Prêts à coucher avec une femme endormie », c’est le titre de l’enquête d’Hugo Meunier et de la réalisatrice Cloé Giroux. Cette dernière a été diffusée au Québec la semaine dernière. Un an après le procès de Dominique Pélicot et des 50 autres v*oleurs de son ex-femme Gisèle, ce documentaire fait froid dans le dos. À l’aide de l’intelligence artificielle pour générer des photos, le journaliste Hugo Meunier a créé une fausse annonce en proposant d’avoir des relations sexuelles avec sa “femme endormie”. En moins de 48 heures, il a reçu 105 propositions d’hommes. Des hommes de tout âge, de tout profil socio-économique, des hommes qui sont partout autour de nous.
 

105 hommes trouvés en 48 heures, prêts à v*oler une femme inconsciente :

Alors que l’affaire des v*ols de Mazan avait eu un retentissement international, cela ne semble pas avoir découragé tous les prédateurs potentiels. Les condamnations avaient pourtant été lourdes dans un espoir de dissuasion. On espérait un avant et un après mais force est de constater que le désir de domination masculin surpasse la peur de la peine de prison.
 
1.

2.

3.

4.

 

Vos réactions en vrac :

 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Vous n’êtes pas surprises outre-mesure :

 
14.

15.

 

Et on poursuit avec le meilleur du féminisme que nous ont offert les réseaux sociaux cette semaine :

 
Capture d’écran d’un tweet de Claradrôle (@Clar_roche). L’autrice compare son profil (femme, thésée, 7 ans d’expérience en officine) à celui de son collègue (homme, non thésé, 1 an d’expérience). Elle souligne, avec une pointe d'ironie, que les patients demandent systématiquement l'homme lorsqu'ils cherchent « un pharmacien ».

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer