Sélection d'actu

Meurtre de Renee Nicole Good, l’évènement qui va stopper Donald Trump ?

Par Maxime 09/01/2026

Le peuple américain peut-il renverser son gouvernement ?

Un agent de la police de l'immigration des États-Unis a tué une femme de 37 ans. Si le gouvernement clame la légitime défense, plusieurs vidéos prouvent le contraire. Sera-t-il puni ? Ou le pays basculera-t-il dans une impunité encore plus totale ?

La vidéo virale :

Depuis mardi, le pays est en feu. En effet, ce jour-là, une femme de 37 ans a été tuée par un agent de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE), l’agence fédérale chargée de l’immigration aux États-Unis. Renee Nicole Good, une femme de 37 ans, est dans sa voiture, un SUV garé au milieu de la rue. Un groupe d’agents de l’ICE s’approche alors d’elle pour l’arrêter car elle les empêche d’avancer. Elle démarre alors sa voiture et tente de s’enfuir. Un agent tire trois balles à bout portant, la touchant à la tête. La voiture percute plusieurs véhicules garés avant de s’arrêter. La conductrice est morte.
 
1.
(ndlr : attention la vidéo est choquante)

NEW: Second video shows ICE shooting in Minneapolis. A woman, a U.S. citizen, was killed

BNO News (@bnonews.com)2026-01-07T18:19:27.430Z

2.

Premier meurtre d'une femme (citoyenne US) par la milice trumpienne ICE en pleine rue.Si ce crime reste impuni, il sera suivi de bien d'autres…

Cédric Mas (@cedricmas.bsky.social)2026-01-07T19:48:46.319Z

3.

Renee Nicole Good a été tuée par un agent de ICE à moins d'un mile de l'endroit où a été tué George Floyd.Toutes les promesses de réformes permettent toujours plus de morts…#FuckIce

Gwenola Ricordeau (@gwenricordeau.bsky.social)2026-01-08T05:12:25.929Z

 

Les victimes d’ICE :

La femme tuée s’appelait Renee Nicole Good. Elle était citoyenne américaine, née dans le Colorado, et vivait récemment à Minneapolis avec sa famille. Elle vivait avec sa compagne et était mère de trois enfants. Comme on peut le voir sur la vidéo, elle ne représente pas de menace pour l’agent. Elle est clairement en train de manœuvrer pour l’éviter et s’enfuir. De plus, l’agent lui tire deux fois dessus alors que le véhicule est en train de le dépasser. Un meurtre qui a beaucoup choqué mais qui ne doit pas occulter la nature violente des agents de l’ICE. Plusieurs personnes sont déjà mortes en tentant de fuir à leur contrôle.
 
4.

5.
L’ICE a tué un homme noir, Keith Porter, sept jours avant Renee Good, et je n’en avais pas entendu parler jusqu’à aujourd’hui. Ses veillées funèbres sont passées inaperçues. Sa vie s’est éteinte et l’Amérique n’a même pas sourcillé. Deux Amériques.

ICE killed a Black man, Keith Porter, 7 days before Renee Good, and I hadn't heard about it until today. His vigils went unnoticed. His life came and gone and America forgot to blink. Two Americas.

Pixie Thinks🧚🏽‍♀️ (@pixiethinkss.bsky.social)2026-01-08T20:06:28.916Z

6.

Il faut comprendre une chose. Oui Renée Good est blanche. Oui son assassinat inquiété plus parce qu’elle est blanche. Il faut aussi voir les choses sous un autre angle. S’ils sont capables de tuer une femme blanche, et que rien ne se passe, c’est la porte ouverte au génocide des non blancs.

Kay Rubenz ✊🏿🖤 (@kayrubenz.bsky.social)2026-01-08T22:26:47.593Z

7.

32 personnes ont été tuées par ICE en 2025L'assassinat de Renee Nicole Good est horrible,mais il faut le redire:32 personnes ont été tuées par ICE en 2025(et perso je pense que les chiffres sont incomplets)PS: n'allez pas aux USAwww.theguardian.com/us-news/ng-i…

Gwenola Ricordeau (@gwenricordeau.bsky.social)2026-01-08T13:23:30.945Z

 

Totalement couvert :

L’administration du président Donald Trump et le vice-président J.D. Vance ont rapidement défendu l’agent impliqué, affirmant que sa décision de tirer était une “légitime défense”. Ils ont évoqué des actes de “terrorisme intérieur” et ont expliqué que l’agent avait agi conformément à sa formation et à son devoir. Le secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a même déclaré que Good avait “tenté d’utiliser son véhicule comme une arme contre les agents”. Le maire de Minneapolis, lui, a demandé aux agents de l’ICE de “se casser” de sa ville.
 
8.
Je tiens à ce que chaque agent de l’ICE sache que son président, son vice-président et l’ensemble de l’administration le soutiennent. Aux radicaux qui les agressent, divulguent leurs informations personnelles et les menacent : félicitations, nous allons travailler encore plus dur pour faire respecter la loi.

9.

10.

 

Pour conclure :

La mort de Renee Good a suscité une vague d’indignation nationale. Des milliers de personnes se sont rassemblées à Minneapolis et dans d’autres villes des États-Unis pour protester contre l’ICE et les pratiques de l’administration en matière d’immigration. Des pratiques qui pourraient bien arriver en France. D’une part, parce que Gérald Darmanin ou Laurent Nunez font tout pour que la police française soit couverte quels que soient ses actes. D’autre part, parce que le gouvernement de Donald Trump reste un modèle pour l’extrême droite, qui risque d’appliquer ces mesures si elle est élue en 2027.
 
11.

12.

13.

Aux États-Unis comme en France, des policiers s’arrogent le droit de tuer, parce qu’ils savent qu’ils seront, dans la majorité des cas, protégés.En 2025, aux États-Unis, la police a tué 1 292 personnes.Renee Nicole Good était une poétesse et mère de trois enfants.#LaPoliceTue

Ricardo Parreira (@ricardoparreira.com)2026-01-09T00:46:10.488Z

14.

15.

16.

Le Figaro aujourd'hui : pas un mot sur le meurtre de la jeune femme tuée par ICE aux États-Unis. Rien. Pas une ligne.

Padre Pio (@padrepio.bsky.social)2026-01-09T05:07:45.433Z

17.

Pour ne rien vous cacher, je suis fatiguée par l'hypocrisie de certains qui voient ce qu'il se passent aux USA, qui semblent découvrir le fascisme et oublier ce qu'il se déroule chez nous ou la façon dont ils traitaient les avertissements

Dre Sakon de l'Ours 🏳️‍⚧️ (@foursaig.bsky.social)2026-01-08T08:16:56.553Z

18.

 

Bonus :

Une politique anti-immigration tournée en blagues par la Maison Blanche elle-même :
 
Tweet de @DrLiz16 : "Le projet de Donald Trump d’ajouter une salle de bal de 90 000 pieds carrés à la Maison-Blanche fait bondir les défenseurs du patrimoine : selon le National Trust for Historic Preservation, elle « écraserait littéralement la Maison-Blanche elle-même », qui n’en fait que 55 000."
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer