Le Comptwoir du jour

Actualités du mercredi 24 décembre 2025 : le Comptwoir du jour

Par Ptolomus 24/12/2025

L'actualité du jour vue par les réseaux sociaux

Dans le Comptwoir du jour, on parle de Noël, de foie gras, du loup d'Intermarché qui n'en finit pas de provoquer des scandales, de Retailleau, fier d'être raciste, de Macron et Tibo Inshape, de Donald Trump... Bienvenue dans l'actualité de ce mercredi 24 décembre 2025.

Aujourd’hui, c’est Noël

Et ça se passe très souvent en famille.
 

 

Bientôt l’heure d’ouvrir les cadeaux

 

 

Noël, en vrac

Tandis que l’extrême droite s’insurge qu’on ne peut plus employer le mot “Noël”, nous, on vous souhaite un très joyeux Noël à toutes et tous.
 

 

Foie gras sur la table cette année ou pas ?

On parle beaucoup du foie gras cette année, d’un côté ça hurle contre du foie gras halal du côté de l’extrême droite, et d’un autre côté, ça hurle contre le “délice végétal” de chez Picard, du côté de l’extrême droite encore. Décidément, on ne peut plus rien faire aujourd’hui.
 

 

Le loup d’Intermarché et Jean Messiha

On n’en finit plus d’en parler. Cette fois-ci, c’est Jean Messiha, polémiste d’extrême droite qui s’empare du sujet. Selon lui, le loup serait une analogie de la France : il est forcé de changer pour s’adapter aux autres animaux qui représentent “la diversité”. Il parle en substance du grand remplacement, théorie complotiste et raciste, qui affirme que la population française disparaît au profit de populations étrangères (en général noires et arabes). Un détournement inattendu pour cette publicité qui parle avant tout de bienveillance des uns envers les autres.
 

 

Le loup d’Intermarché et la surpêche

L’ONG Bloom porte plainte contre la publicité qui, selon elle, ferait la promotion de la surpêche. Effectivement, on peut apercevoir dans la publicité un loup qui adapte son alimentation pour supprimer la viande, mais il garde le poisson, le pêche et le cuisine. Cette nouvelle critique paraît très anecdotique pour certains tandis que d’autres se rangent du côté de l’ONG.
 

 

Retailleau fier de son bilan politique

On a donc un ancien ministre très heureux d’annoncer qu’il laisse volontairement des personnes dans l’illégalité en ne régularisant pas leur situation. Une politique raciste qui cause injustement du tort et qui n’honore pas la France.
 

 

La dédiabolisation du RN

Une des raisons pour lesquelles ce parti est devenu “fréquentable” et davantage médiatisé, serait leur changement de rapport avec les journalistes, se rendant sympathiques à leurs yeux.
 

 

Macron et Tibo Inshape à Abou Dhabi

C’est juste de la com.
 

 

Trump, Epstein, les États-Unis…

De jours sombres arrivent pour Trump, empêtré dans l’affaire Epstein.
 

– Un document récemment publié concernant Epstein comprend une lettre que Jeffrey a écrite à Larry Nassar, un autre délinquant sexuel, affirmant que Donald Trump « partage [leur] amour des jeunes filles nubiles ».
– Deux des pédophiles les plus connus de notre époque qualifient Donald Trump de pédophile.

Je suis content de ne pas être un partisan de Trump. Devoir faire des pirouettes mentales pour penser que Trump est une bonne personne, ça a l’air épuisant.

– “Laissez-moi faire mon deuil en paix” Erika Mossad Kirk
– J’ai pleuré la mort d’Iron Man plus longtemps qu’Erika Kirk a pleuré son mari.

 

Autres actualités

 

 

Vrac

 

– Les sécrétions vaginales vues au microscope. Qu’est-ce que ça signifie ?
– Je vais en faire un papier peint pour mon salon.

 

Humour

On part sur quelques tweets d’humour.
 

Ça alors, cette poule a utilisé un préservatif.

 

Bonus :

 
Restons que la thématique de Noël et de son fameux Panettone.
 
Post vignette de @NZadourian disant "Comment le pays qui a inventé les lasagnes et la pizza s’est dit que le panettone était une bonne idée ?"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer