Sélection d'actu

Il est désormais interdit de dire “Joyeux Noël” (l’extrême droite raconte n’importe quoi épisode 666)

Par Maxime 24/12/2025

D'après certaines personnes sur les réseaux sociaux, c'est un mot interdit.

Après les crèches, nouvelle panique morale de l'extrême droite. Cette fois, c'est le mot Noël qui est carrément interdit sur notre territoire.

Un mouvement de résistance !

France, décembre 2025. Le mot “Noël” est banni du territoire. Impossible de le trouver dans les boulangeries, les magasins, les décorations. Le dire équivaut à être exclu socialement, c’est pratiquement devenu un gros mot. Heureusement de courageux militants continuent de résister encore et toujours à cette police de la pensée. Il se trouve que ce sont exclusivement des militants d’extrême droite, bien souvent des chroniqueurs de CNews, mais qu’importe : ce sont des résistants !
 
1.

2.

3.

4.

 

La fête d’hiver

La blague est la même chaque année. Les militantes et des militants d’extrême droite scrutent chaque ville et vérifient que le mot “Noël” est bien présent. Et s’il est remplacé par autre chose, c’est une panique morale sur les réseaux sociaux. La ville de Saint-Denis s’en rappelle encore pour avoir l’année dernière appelé un programme “Bel hiver” !
 
5.

6.

 

La bonne façon de faire :

Pour un parti qui ne fait que répéter que la France a des racines chrétiennes, c’est un peu la honte de ne pas les connaître. Noël célèbre la naissance du Christ, cela ne concerne donc que…le 25 décembre. Le dire plus tôt ne constitue pas la règle. Heureusement, certaines bonnes âmes sont là pour les éduquer.
 
7.


8.


 

En vrac

En attendant joyeux Noël à toutes celles et tous ceux qui le souhaitent. Et joyeuses fêtes aux autres !
 
9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Bonus :

En si on parlait plutôt du vrai problème qui gangrène la France ? Ces milliers de panettone qui débarquent dans nos supermarchés alors que c’est le pire des desserts de Noël :
 
Post vignette de @NZadourian disant "Comment le pays qui a inventé les lasagnes et la pizza s’est dit que le panettone était une bonne idée ?"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer