Sélection d'actu

Les dossiers Epstein enfin révélés ! Ou pas…

Par Xavier 21/12/2025

On parle dans cet article de l’affaire de pédocriminalité qui secoue les États-Unis depuis plusieurs années maintenant.

Il s’agit bien évidemment de l’affaire Epstein, du nom du milliardaire américain Jeffrey Epstein. Ce dernier s’était suicidé dans sa cellule en 2019 alors qu’il devait être jugé pour avoir été à la tête d’un énorme trafic sexuel pédocriminel. Une affaire dans laquelle seraient impliquées de près ou de loin de nombreuses personnes riches et puissantes, venant de la sphère politique mais également notamment du monde du spectacle, parmi lesquelles Donald Trump, Michael Jackson, Kevin Spacey ou encore Bill Clinton.

Alors qu’un vote au Congrès obligeait le ministère de la Justice de l’administration Trump de révéler l’ensemble des dossiers de cette affaire, ce dernier n’en a finalement publié qu’une partie, préalablement caviardée, c’est-à-dire avec des passages noircis pour cacher des noms et des événements, officiellement pour protéger les victimes mais aussi pour des raisons de sécurité nationale. Au final donc, des documents incomplets ainsi que quelques photos, de Bill Clinton dans un jacuzzi ou encore de Michael Jackson, mais rien de directement incriminant. En revanche, comme par hasard, rien ou presque sur Donald Trump. Rappelons que ce dernier a nommé aux manettes du ministère de la Justice deux de ses anciens avocats. Bref, du bon gros foutage de gueule et une manipulation dénoncée par beaucoup d’Américain.es.

 

Deux petites vidéos pour commencer

Histoire de comprendre un peu mieux de quoi on parle.
 
1.

2.

 

WTF

L’état des documents divulgués a énervé énormément de monde, aux États-Unis comme ailleurs. Symbole de l’absurdité de cette publication partielle des documents Epstein : 119 pages issues du jugement d’un grand jury new-yorkais entièrement caviardées. 119 rectangles noirs, donc… On jette un œil à vos réactions.
 
3.
« La publication par l’administration Trump des documents d’un grand jury sur l’affaire Epstein sont entièrement caviardés. C’est 119 pages de rectangles noirs. »

4.
Citation : « Tapper : voilà un des documents publiés par le ministère de la Justice. Il fait 100 pages. Tout est noir. Voilà la transparence à laquelle on a droit. »

5.
« “Les fichiers sont caviardés pour protéger les victimes” – Je connais personne qui a un nom de 37 pages »

6.
« En caviardant tout, Trump a l’air encore plus coupable. »

7.
« Un gouvernement n’a aucune raison de protéger des pédophiles sauf s’il est dirigé par des pédophiles. Il n’y a aucune raison de caviarder les dossiers Epstein sauf s’ils incriminent les dirigeants. Ce n’est pas compliqué. Leur manque de transparence nous dit tout ce qu’on a besoin de savoir. »

8.
« Si identifier des pédophiles est un “risque pour la sécurité nationale”, ça veut dire que vos politiciens sont des pédophiles. »

9.
« L’administration Trump / Les riches pédophiles »

10.

11.
« Les seules personnes identifiées dans cette publication des dossiers Epstein sont mortes ou sont des ennemis de Donald Trump. Quelle “coïncidence”. »

12.

13.
« Une fuite, un lanceur d’alerte ou un hacker, voilà la seule manière de vraiment avoir accès aux documents Epstein. »

 

En vrac

On termine avec un peu de rire jaune sur toute cette histoire de manipulation au plus haut sommet de l’État américain.
 
14.
« Je ne suis PAS un pédophile, et j’en ai la preuve ici dans mon document “Je ne suis pas un pédophile”. Malheureusement, j’ai dû tout caviarder mais vous pouvez utiliser votre imagination. »

15.
« J’adore ton t-shirt des dossiers Epstein »

16.
« Ma partie favorite des documents Epstein, c’est quand ils ont dit ▇▇▇▇▇ ▇▇▇ ▇▇▇▇ ▇▇▇ ▇▇▇▇▇ ▇ ▇▇▇ ▇▇▇, ▇▇▇▇▇▇ ▇▇▇ ▇▇▇▇▇▇▇▇▇.»

17.
« Moi qui remplis ma déclaration d’impôts l’année prochaine : »

18.
« Les États caviardés d’Amérique »

19.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux dossiers Epstein, en espérant que ça n’en reste pas là et que les documents complets finissent par être divulgués.

 

Bonus

On continue en langue anglais mais avec un peu plus de légèreté :

Tweet de @damnidc__ : "so my parents divorce got finalized this morning and the first thing my dad does is change his profile picture to a pic of him and the woman he's been cheating on my mom with for the last 5 years lol"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer