Sélection d'actu

C’est quoi cette pub Intermarché dont tout le monde parle ?

Par Maxime 12/12/2025

Une pub qui a séduit même les Américains.

Vous l'avez probablement déjà vu tellement tous les médias en parlent. Sur les réseaux sociaux, les avis sont dithyrambiques, signe des temps que nous avons besoin de belles histoires, même si c'est minime.

L’habitude Intermarché :

Depuis plusieurs années, Intermarché propose des publicités avec des histoires émouvantes. En 2017, c’est un jeune homme qui tombe amoureux d’une caissière et qui décide d’apprendre à cuisiner pour lui plaire. En 2022, c’est au tour d’un veuf qui fait tout pour refaire la sauce tomate qui lui fera revivre ses souvenirs avec sa femme. Et cette année, c’est donc ce loup qui devient végétarien pour que les animaux de la forêt soient ses amis.
 

 

Made in France vs made in US :

Le spot a été réalisé par Illogic, un studio d’animation de Montpellier qui a mis un an à tout fabriquer. Il est aussitôt comparé aux publicités de Coca-Cola et McDonald’s qui ont utilisé de l’IA et qui ont été largement critiquées (la pub McDonald’s a carrément été retirée). Vous voulez des émotions ? Engagez des artistes humains.
 
1.

2.

3.

 

Un loup bien triste :

Cette histoire de loup qui décide de devenir végétarien (même si les poissons ne sont visiblement pas des animaux) pour avoir des amis a touché de nombreuses personnes. De la gentillesse, de l’humour, une touche d’écologie. Le tout inséré dans une histoire entre un enfant qui a peur des loups (même en peluche) et ses parents qui lui inventent ce conte. Devant ce succès, l’enseigne pense même à faire des peluches.
 
4.

5.

6.

 

La pub est-elle de l’art ?

Certes l’histoire est belle mais derrière, il y a toujours la volonté de vous faire acheter chez Intermarché. Qui, comme toutes les enseignes de grande distribution, pose de nombreux problèmes. Apprécier la vidéo, oui, mais rester critique vis-à-vis des motivations.
 
7.

Partagé entre la haine farouche de la grande distribution et le désir animal de remercier Intermarché pour sa dernière pub.

PoF (@pof28.com)2025-12-10T08:46:57.532Z

8.

Je suis un peu perplexe avec les gens qui disent que ce film est automatiquement nul parce qu'il s'agit d'une publicité. Il y a une foultitude de tableaux dans les musées qui existent aujourd'hui car la famille du ou des sujets a payé pour les avoir.

Natth (@natth545.bsky.social)2025-12-10T21:05:43.685Z

9.

C'est mignon, mais ça reste de la pub mais c'est mignon et Intermarché est loin d'être irréprochable mais c'est mignon et c'est un joli coup de pub.

Ornikkar (@ornikkar.bsky.social)2025-12-11T05:58:33.333Z

 

En vrac :

Comme toujours sur les réseaux sociaux, un post viral entraîne une multitudes de questionnements mais aussi et surtout des blagues.
 
10.

11.

12.

13.

C'est vrai pourquoi je me fait chier avec ma liste des films de l'Avent

Mad Dog (@mad-dog.lachroniquefacile.fr)2025-12-11T11:56:49.729Z

14.

15.

16.

17.

Le succès de Clair Obscur et de la publicité Intermarché en quelques jours à l'échelle internationale

Cassim Montilla (@cassim.montilla.fr)2025-12-12T11:29:46.174Z

 

Bonus :

 
Si vous êtes sur Internet depuis quelques temps, Intermarché ça vous rappelle également l’histoire la plus incroyable jamais inventée :
 
Tweet de chrismen67 sur Mimie Mathy

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer