C’est quoi cette pub Intermarché dont tout le monde parle ?
Une pub qui a séduit même les Américains.
Vous l'avez probablement déjà vu tellement tous les médias en parlent. Sur les réseaux sociaux, les avis sont dithyrambiques, signe des temps que nous avons besoin de belles histoires, même si c'est minime.
L’habitude Intermarché :
Depuis plusieurs années, Intermarché propose des publicités avec des histoires émouvantes. En 2017, c’est un jeune homme qui tombe amoureux d’une caissière et qui décide d’apprendre à cuisiner pour lui plaire. En 2022, c’est au tour d’un veuf qui fait tout pour refaire la sauce tomate qui lui fera revivre ses souvenirs avec sa femme. Et cette année, c’est donc ce loup qui devient végétarien pour que les animaux de la forêt soient ses amis.
Made in France vs made in US :
Le spot a été réalisé par Illogic, un studio d’animation de Montpellier qui a mis un an à tout fabriquer. Il est aussitôt comparé aux publicités de Coca-Cola et McDonald’s qui ont utilisé de l’IA et qui ont été largement critiquées (la pub McDonald’s a carrément été retirée). Vous voulez des émotions ? Engagez des artistes humains.
1.
Pareil pour cette pub d'Intermarché, mettant en scène un loup se mettant à la cuisine végétarienne pour s'intégrer aux autres habitants de la forêt ! Un court métrage magnifique signé Illogic Studios, et c'est français ! 🇫🇷
Short prévu sur ma chaîne ce soir. https://t.co/RSeVqcLLe8pic.twitter.com/JQ4Kcc3eW0— Le Puits Animé (@fainisyo) December 9, 2025
2.
13m de vues la pub INTERMARCHÉ regardez ce que ça fait de faire taffer des artistes https://t.co/TX7pIEervO
— BAT (@batsheba_) December 10, 2025
3.
Intermarché qui sort une masterclass let’s go https://t.co/527Gs7c2BKpic.twitter.com/jUnXd5KkyK
— Sarkis (SUR BLUESKY ET INSTA) (@sarkistories) December 10, 2025
Un loup bien triste :
Cette histoire de loup qui décide de devenir végétarien (même si les poissons ne sont visiblement pas des animaux) pour avoir des amis a touché de nombreuses personnes. De la gentillesse, de l’humour, une touche d’écologie. Le tout inséré dans une histoire entre un enfant qui a peur des loups (même en peluche) et ses parents qui lui inventent ce conte. Devant ce succès, l’enseigne pense même à faire des peluches.
4.
– Quelques seconds rôles dans Le Petit Chaperon Rouge ou Les Trois Petits Cochons, mais c'est vrai que ma carrière a vraiment décollé avec la pub Intermarché pic.twitter.com/5SKSsw3LdT
— Nini_MacBright (@Nini_MacBright) December 11, 2025
5.
moi je peux vous la faire votre peluche intermarché 🤭🧶 https://t.co/mWSxfYnNxVpic.twitter.com/u9zsXuykSO
— 𝘚𝘩𝘢𝘯𝘢 ♪ ° .⋆°✵.* (@LowkeyyPianist) December 11, 2025
6.
il est 2h du mat et je repense au loup de la pub intermarché
— Patrice (@patricebite) December 10, 2025
La pub est-elle de l’art ?
Certes l’histoire est belle mais derrière, il y a toujours la volonté de vous faire acheter chez Intermarché. Qui, comme toutes les enseignes de grande distribution, pose de nombreux problèmes. Apprécier la vidéo, oui, mais rester critique vis-à-vis des motivations.
7.
Partagé entre la haine farouche de la grande distribution et le désir animal de remercier Intermarché pour sa dernière pub.
8.
Je suis un peu perplexe avec les gens qui disent que ce film est automatiquement nul parce qu'il s'agit d'une publicité. Il y a une foultitude de tableaux dans les musées qui existent aujourd'hui car la famille du ou des sujets a payé pour les avoir.
9.
C'est mignon, mais ça reste de la pub mais c'est mignon et Intermarché est loin d'être irréprochable mais c'est mignon et c'est un joli coup de pub.
En vrac :
Comme toujours sur les réseaux sociaux, un post viral entraîne une multitudes de questionnements mais aussi et surtout des blagues.
10.
Le Parc Astérix qui s'exporte en Allemagne, la pub Intermarché qui devient virale en ligne… le soft-power français en ébullition https://t.co/P19uebNv0X
— Imemegination (@imemegination) December 10, 2025
11.
Félicitations à l'équipe marketing d'Intermarché qui a réussi à faire simp des furries à l'international avec une publicité, à un moment faut saluer la performance je l'avoue https://t.co/Mg3ZETrtAS
— Adiale (@Adialeee) December 9, 2025
12.
C’est surtout un énorme voleur, il a volé les carottes de la famille lapin https://t.co/f5USLax3zt
— MM 𐀏 (@__MMG83) December 11, 2025
13.
C'est vrai pourquoi je me fait chier avec ma liste des films de l'Avent
— Mad Dog (@mad-dog.lachroniquefacile.fr)2025-12-11T11:56:49.729Z
14.
Ils ont trop pris la confiance à cause d’@intermarchehttps://t.co/NOtX9Cjokk
— Rosa Rosam (@intwittoveritas) December 12, 2025
15.
Du coup, vu l’emoi national devant cette (jolie) pub, tout le monde devient végétarien ? https://t.co/DeYqYsVQWG
— Aymeric Caron (@CaronAymericoff) December 11, 2025
16.
Le loup dans la publicité Intermarché a été financé par Pierre-Édouard Stérin pour info.
— Michael Jaunasse (@qulbut0ke) December 11, 2025
17.
Le succès de Clair Obscur et de la publicité Intermarché en quelques jours à l'échelle internationale
— Cassim Montilla (@cassim.montilla.fr)2025-12-12T11:29:46.174Z
Bonus :
Si vous êtes sur Internet depuis quelques temps, Intermarché ça vous rappelle également l’histoire la plus incroyable jamais inventée :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire