Nicolas Sarkozy de retour en prison ?
Les jours se suivent et se ressemblent pour l’ex-chef de l’État.
Hier, Nicolas Sarkozy a été définitivement condamné à un an de prison ferme dans l’affaire Bygmalion, concernant des fausses facturations dans le but de masquer le dépassement légal du financement de sa campagne présidentielle de 2012. Une peine aménagée sous bracelet électronique donc pour répondre à la question que pose cet article dans son titre, non, il n’ira pas en prison. C’est la seconde fois qu’il est condamné définitivement après sa condamnation à trois ans de prison dont un an ferme en décembre 2024 dans l’affaire des écoutes ou affaire Bismuth, là encore une peine aménagée sous bracelet électronique. Quant à l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007, pour laquelle Nicolas Sarkozy a été condamné en première instance à 5 ans de prison ferme et a été incarcéré 20 jours il y a à peine un mois, un procès en appel aura lieu en mars 2026.
Jamais deux sans trois ?
Vous connaissez le dicton, mais pour avoir la réponse, il faudra encore attendre un moment. En attendant, on jette un œil à vos réactions à la condamnation d’hier, qui concerne donc l’affaire Bygmalion.
1.
Tome 2 en préparation https://t.co/dZxUTtKfEk
— Manouck (@Manouck44) November 25, 2025
2.
"Vous allez être content, on a gardé votre chambre"
3.
Nicolas Sarkozy définitivement condamné dans l’affaire Bygmalion. La cour de cassation rejette son pourvoi. Il devra effectuer une peine d’un an de prison dont six mois fermes sous le régime du bracelet électronique… c’est sa deuxième peine ferme définitive.
— Laurent Valdiguié (@Valdiguie) November 26, 2025
4.
C'est donc officiellement un multirécidiviste https://t.co/eCQ7cCt2Ie
— Ultimes scories (@PanettonePazzo) November 26, 2025
5.
Nous avons eu un escroc pour Président et il va falloir que certains finissent par l’admettre en prenant les choses correctement : la récurrence des condamnations de Sarkozy, c’est la manifestation de sa culpabilité en série *non d’un pseudo-acharnement* des juges à son endroit. https://t.co/DKOr9vP3Bw
— Loriane Lafont-Grave (@LorianeLafont) November 26, 2025
6.
« La justice est saisie, elle dira la vérité, mais à ma connaissance personne ne me reproche quoique ce soit dans l’affaire Bygmalion. »
— @NicolasSarkozy, le 21 septembre 2014https://t.co/q3JjPmDi7ihttps://t.co/3vbiVbF4xfpic.twitter.com/mxaVQ68WLy
— Antton Rouget (@AnttonRouget) November 26, 2025
7.
Fin du tweet : « il publiera, toute honte bue, ses mémoires de prisonnier politique, enfermé deux semaines par de méchants juges jaloux. Et les gens achèteront. »
À nouveau, définitivement reconnu délinquant.
À nouveau coupable dans une affaire de financement crapuleux de campagne.
A-t-il seulement essayé un jour de se faire élire selon les règles ?Et pourtant, dans deux semaines, il publiera, toute honte bue, ses mémoires de… https://t.co/ij3FXMngg1
— Seydi Ba (@MeSeydiBa) November 26, 2025
8.
Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques https://t.co/j3I07uJcC9
— Le Gorafi (@le_gorafi) November 26, 2025
9.
La seule fois où Sarkozy a passé plus de 2 semaines sans se faire condamner c'est quand il était en prison
— Jean-Moundir (@supermegadrivin) November 26, 2025
10.
J'ai un bug sur mon iPhone qui me rend zinzin, ça fait des années que je reçois en boucle la même notification, rien à faire, j'arrive pas à la virer. Ca me rend ouf.
Toujours ce truc de "Nicolas Sarkozy condamnée", ça s'arrête jamais. Si quelqu'un sait comment désactiver ce bug
— Paingout (@Paingout) November 26, 2025
11.
Novembre 2032. Nicolas Sarkozy assiste à un match au Parc des Princes équipé de cinq bracelets électroniques pendant que Pascal Praud nous explique au JT de Fr2 à quel point la treizième condamnation définitive à de la prison ferme de l'ancien président est une honte pour la France.
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire.bsky.social)2025-11-26T13:31:47.109Z
12.
Je suis assez soulagé parce que ça faisait au moins une semaine que Nicolas Sarkozy avait pas été condamné pour un truc je commençais à m’inquiéter.
— Augustin Moreau (@MoreauAugustin) November 26, 2025
13.
Vu le nombre de procès qui lui restent, la saga Sarkozy va finir par faire plus de livres que celle de Harry Potter. pic.twitter.com/lzMlHOEWLu
— Nain Portekoi 🇨🇵 (@Nain_Portekoi) November 26, 2025
14.
Les yaourts c'est la Santé ✨️
15.
Les yaourts ont peur à nouveau. pic.twitter.com/dCKDmsAyiQ
— Dédo (@Dedodante) November 26, 2025
16.
🛑 URGENT : après l’annonce de la nouvelle condamnation de Nicolas Sarkozy, le cours des actions Yoplait s’envole à la bourse de Paris.
— Olivier Varlan (@VarlanOlivier) November 26, 2025
17.
Les petits vieux vont se cotiser pour lui acheter une yaourtière.
— Jean Michel Leficus – Love account (@leficus.bsky.social)2025-11-26T13:39:25.928Z
18.
Désolé, on l'aime ou on l'aime pas mais Nicolas Sarkozy ne dit pas que des conneries. pic.twitter.com/eQol0XRw4a
— Polémix (@polemix) November 26, 2025
19.
A paraître bientôt : "le journal d'un réincarcéré" de Nicolas Sarkozy.
— Pierre de Jade (@PierredeJade1) November 26, 2025
20.
-L’eau mouille
-Le feu brûle
-Plus il est démontré officiellement que Sarkozy est un voyou multirécidiviste plus ceux qui réclament toute l’année une justice inflexible contre les délinquants hurlent à l’acharnement judiciaire
— Ultimes scories (@PanettonePazzo) November 26, 2025
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la nouvelle condamnation de Nicolas Sarkozy. C’est quand même dingue pour un innocent, puisque c’est comme ça qu’il se qualifie, de se faire condamner à tour de bras comme ça tous les quatre matins. La poisse.
Bonus :
Nicolas Sarkozy toujours, volet écrivain. Après ses 20 jours derrière les barreaux, l’ex-Président a annoncé qu’il allait sortir un livre pour raconter son expérience. Une info qui vous a inspiré plein de réactions très drôles à lire par ici :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire