Faut-il faire croire à ses enfants que le Père Noël existe ?
Une question pas si simple.
Nous sommes fin novembre, on entre dans la période de Noël, le moment est donc idéal pour parler de celui qui partage l’affiche de cette fin d’année aux côtés de Mariah Carey : le Père Noël. Un personnage imaginaire qui peut être un dilemme pour les parents qui, d’un côté, veulent que leur(s) enfant(s) profitent de la magie de Noël mais, d’un autre côté, ne sont pas à l’aise avec le fait de mentir à leur progéniture. Mais alors, que faire ? Eh bien déjà, nous vous proposons de lire des témoignages et autres avis sur ce sujet.
Je veux que le Père Noël existe, j’y crois, j’y crois
Voici le post qui a créé le débat sur Threads hier.
1.
Vos réactions
Avis à chaud ou mûrement réfléchis, expériences personnelles en tant qu’enfants ou parents, regardons ce que vous avez à nous dire sur cette question.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
C’est la fin de cette sélection spéciale dans laquelle vous vous demandez s’il faut ou non faire croire à ses enfants que le Père Noël existe. En conclusion, difficile de se faire un avis arrêté sur la question tant les expériences des un.es et des autres sont différentes, on va donc se contenter de : faites comme bon vous semble, tant que c’est bienveillant.
Bonus :
Et si jamais vous avez déjà rédigé votre lettre au Père Noël, nous espérons que vous avez fait attention aux fautes d’orthographe, sinon les profs de français ne vont pas être contents. Voici une sélection qui met à l’honneur cette profession si particulière.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire