Sélections spéciales

Emmanuel Macron tente de faire tuer une influenceuse américaine ?!!!

Par Maxime 26/11/2025

Candace Owens relance une théorie complotiste visant Emmanuel Macron

L’influenceuse américaine Candace Owens diffuse de nouvelles accusations extravagantes impliquant directement le président français. Entre polémiques, fantasmes et manipulation, l’affaire illustre l’essor inquiétant du complotisme.

C’est qui Candace Owens ?

L’affaire autour de Candace Owens, influenceuse politique américaine, a récemment franchi un nouveau cap avec des accusations spectaculaires visant directement Emmanuel Macron. Pour comprendre l’ampleur de cette polémique, il faut d’abord revenir sur le parcours de cette figure de l’extrême droite américaine. Candace Owens s’est fait connaître à partir de 2015 grâce à un site qu’elle crée après des études de journalisme inachevées. Elle y commente l’actualité politique et adopte rapidement des positions d’extrême droite. Ce qui la fait être remarquée par Donald Trump après son élection en 2016. Soutenue par le président, elle gagne en visibilité et développe des discours souvent racistes, homophobes, sexistes ou antisémites. Aux États-Unis, elle n’est qu’une influenceuse de plus dans un milieu qui en compte des milliers. Mais elle se distingue par son intérêt particulier pour la France et pour le couple Macron.

Depuis plusieurs années, elle alimente ainsi diverses théories complotistes concernant Brigitte et Emmanuel Macron. L’une d’entre elle prétend que la Première dame serait une femme trans. Une affirmation sans fondement mais qui a trouvé un écho dans une partie du public français, où se croisent opposition politique au président et transphobie. La situation a pris suffisamment d’ampleur pour que les Macron portent plainte.
 
1.
N’oubliez pas, Candace Owens ne croit pas aux dinosaures. Elle les qualifie de « faux et gays » et trouve suspect que seuls les paléontologues semblent découvrir leurs ossements. Cela ne signifie pas qu’elle ne peut PAS avoir raison sur d’autres sujets, mais cela devrait (au moins) vous faire réfléchir.

2.
Avant de vous moquer des enfants qui croient au Père Noël, n’oubliez pas qu’il y a des adultes qui croient aux âneries que raconte Candace Owens.

3.

 

La tentative d’assassinat

La polémique a brusquement changé de nature samedi dernier. Candace Owens affirme en effet avoir été contactée par un haut fonctionnaire français lui annonçant qu’un contrat aurait été placé sur sa tête. Un contrat sur ordre d’Emmanuel Macron lui-même bien sûr. Elle déclare avoir vu des “preuves”, qu’elle ne peut évidemment pas montrer. Elle va plus loin en impliquant la France dans la mort de Charlie Kirk, autre influenceur d’extrême droite américain tué par balle en septembre dernier. Elle affirme que le GIGN serait chargé de l’éliminer, confondant au passage cette unité spécialisée dans la lutte antiterroriste avec les services de renseignement extérieurs (la DGSE).

Ces déclarations, bien qu’extravagantes, trouvent un certain écho au sein du mouvement MAGA. Un mouvement déjà ébranlé par d’autres controverses, notamment autour de l’affaire Epstein. Certains s’étonnent ainsi que Donald Trump ne réagisse pas davantage face à ce qu’Owens présente comme une menace étrangère contre une citoyenne américaine.
 
4.
(ndlr : Xavier Poussard est également un complotiste, français celui-là)

5.
J’ai informé des personnes au sein du gouvernement fédéral et de la Maison Blanche du complot d’assassinat franco-israélien et je suis disposé à fournir tous les détails, ainsi que le nom des assassins et les comptes internationaux en France et au Canada par lesquels l’argent a été échangé.

6.

7.
Notre mission est Candace Owens

"Our mission is Candace Owens"

(@dimlan.bsky.social)2025-11-23T23:16:51.132Z

 

Le complotisme aux États-Unis… et en France :

Sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter, il est difficile de savoir qui adhère réellement à ces récits. Les soutiens d’Owens se mobilisent dès qu’elle est critiquée, mais la plateforme étant fortement infiltrée par des acteurs étrangers cherchant à influencer le débat politique français, la frontière entre utilisateurs authentiques et propagande coordonnée devient floue.
 
8.
Candice : On m’a dit que des paiements pour des assassinats transitaient par le Club des Cent en France.
Cela signifie qu’il existe des preuves écrites et j’encourage les patriotes français à faire tout leur possible pour les découvrir. Je tiens à souligner une fois de plus qu’une femme tueuse française, mais aussi un homme tueur israélien, ont été sélectionnés pour me tuer.
AEOW : Le nom de code de la tueuse française est M.A.I.T.E. Il signifie : • Multi-source | Analyse | Renseignement | Ciblage | Élimination. Elle est l’atout le plus connu du Club des Cent.

 

Pour conclure :

En France comme aux États-Unis, le complotisme ne cesse de progresser. Après les vagues antivax, de nouvelles croyances farfelues (comme la Terre plate, falsification supposée de monuments comme la tour Eiffel ou le mouvement des “citoyens souverains”) circulent largement. Si l’affaire Owens peut prêter à rire, elle rappelle aussi que ces théories nourrissent des stratégies politiques, économiques ou géopolitiques, et exploitent la vulnérabilité de personnes mal informées.
 
9.
L’assassin qu’Emmanuel Macron a engagé pour 1,5 millions

10.

11.

12.

13.

14.

Si vous aviez encore un doute sur la crédibilité du patron de Telegram. Il trouve "entièrement plausible" que Macron soit impliqué dans l'assassinat de Charlie Kirk. Et RT Candace Owens sur X qui, rappel, ne croit pas à l'alunissage, au dinosaure, ou que Brigitte Macron soit une femme.

Tristan Mendès France (@tmf.bsky.social)2025-11-23T19:56:35.442Z

15.

16.
Macron envoyant les meilleurs assassins français tuer Candace

17.

18.
J’ai fait des recherches sur Google concernant les espions et les assassinats en France. Ce que j’ai découvert est hallucinant !
Ils ont installé une antenne géante devant Manhattan pour espionner toutes les conversations aux États-Unis !

19.

 

Bonus :

 
Tout le monde croit au moins à une théorie du complot, preuves à l’appui :
 
La théorie du complot à laquelle vous croyez @BBulbizarre Rendre chaque demande de droit tellement compliqué qu’on renonce à nos droits

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer