Sélection d'actu

Pourquoi avoir une alarme quand on peut avoir des vuvuzelas ?

Par Xavier 18/11/2025

Voici une illustration pour le moins cocasse du manque de moyens au sein de l’Éducation nationale.

C’est un article du « Parisien » qui nous a révélé il y a quelques jours que dans une école de Noisy-le-Grand, en région parisienne, à cause d’une alarme incendie défaillante depuis le mois de septembre, la municipalité a distribué aux équipes enseignantes des vuvuzelas à 26 euros pièce. Oui, des vuvuzelas, c’est-à-dire l’instrument de musique au bruit assez insupportable révélé au grand public lors de la Coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud. Une information qui vous a fait rire autant qu’elle vous a énervé.es.

 

Waka Waka He He

Une alarme incendie remplacée par des vuvuzelas, vous ne pouviez pas ne pas réagir à une telle news. C’est parti pour vos réactions.
 
1.

À Noisy-le-Grand, municipalité LR de Seine-Saint-Denis, devinez ce que fait la mairie quand le système d'alarme incendie d'une école est défectueux depuis septembre ? Elle achète des vuvuzelas au personnel.

Mr. Propagande (@mrpropagande.bsky.social)2025-11-17T10:54:50.636Z

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

Logo de Threads
Publié par @threads.com
Voir dans Threads

10.

Logo de Threads
Publié par @threads.com
Voir dans Threads

11.

Logo de Threads
Publié par @threads.com
Voir dans Threads

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

Si vous aviez encore un doute sur l’état de l’Ecole après 8 ans de macronisme.Un mélange de Groland, South Park et du Gorafi

Ultimes scories (@panettonepazzo.bsky.social)2025-11-17T07:07:04.932Z

20.

21.

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette école de Noisy-le-Grand qui, faute d’alarme incendie, a distribué des vuvuzelas à ses enseignantes et enseignants.

 

Bonus :

Intéressons-nous maintenant à cette rumeur folle qui fait du bruit aux États-Unis : Donald Trump aurait eu des relations intimes avec Bill Clinton. On vous en parle ci-dessous.

Post vignette de @ArmandDoma disant "Et si Poutine avait des photos de Trump en train de s*cer Bill Clinton, mais qu'il ne les avait jamais publiées parce qu'elles sont en fait très touchantes et tendres et que son cœur en a été ému ?"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer