Le Comptwoir du jour

Actualités du samedi 8 novembre : le Comptwoir du jour

Par Xavier 08/11/2025

On passe en revue l'essentiel de l'actualité du samedi 8 novembre 2025, vue par les réseaux sociaux.

Nicolas Sarkozy qui ne mange que des yaourts, Kylian Mbappé qui s’énerve contre Orelsan, Ary Abittan qui tient des propos écœurants, voici le Comptwoir du samedi 8 novembre 2025, qui regroupe les meilleurs tweets de vendredi, par @Twogfr.

 

Yaourt Man

Le média « 20 Minutes » nous apprend que Nicolas Sarkozy ne se nourrirait que de yaourts en prison. La raison ? Il se méfie des plats qu’on lui apporte à cause de l’hostilité des co-détenus. Mais alors pourquoi ne se prépare-t-il pas ses propres repas ? Eh bien tout simplement parce qu’il ne sait pas se faire cuire un œuf et que, par principe, il s’y refuse. Non, ce n’est pas une blague.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Nicolas Sarkozy toujours

Bouleversées par les conditions de détention terribles de l’ex-président de la République, certaines personnes envoient de l’argent à Nicolas Sarkozy afin que son quotidien s’améliore. Non, ce n’est pas une blague non plus.
 
9.

10.

11.

12.

 

Mbappé pas content

C’est LE clash improbable d’hier. Dans le morceau « La Petite voix » figurant sur son dernier album, Orelsan se livre à une autocritique particulièrement acerbe en incarnant la petite voix négative dans sa tête. Une petite voix qui critique notamment l’intérêt du chanteur pour la ville de Caen, qui serait simulé. Un passage qui se termine par la phrase « tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé » en référence au rachat par Kylian Mbappé du club de football de la ville, le Stade Malherbe Caen, et à la crise qui a suivi avec notamment une relégation en National et un plan de sauvegarde de l’emploi qui a abouti au départ de 16 salariés il y a deux semaines. Malgré ce bilan négatif, les paroles de la chanson d’Orelsan n’ont pas du tout plu à Kylian Mbappé, qui s’en est pris personnellement au chanteur dans un tweet.
 
13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

(Ndlr : il s’agit de Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé. Le tweet sous-entend que c’est elle qui aurait écrit le post.)
 
20.

21.

 

Ary Abittan

L’humoriste est de retour sur les plateaux télé pour faire la promotion d’un nouveau spectacle 4 ans après avoir été accusé de viol. Une accusation qui s’est terminée par un non-lieu en appel en janvier 2025 malgré un rapport médico-légal faisant état de lésions traumatiques et saignements de la plaignante, malgré également la reconnaissance par les juges d’un stress post-traumatique indiscutable. Des éléments qui n’ont pas suffi à incriminer Ary Abittan ni même à insuffler en lui une once de décence puisqu’il a osé déclarer hier sur le plateau de BFM TV qu’il « pardonne » la femme qui l’a accusé. Des mots insoutenables pour toutes les victimes de VSS.
 
22.

23.

24.

25.

26.

 

Michel Zecler

Cinq ans après le passage à tabac et les insultes racistes subis par le producteur de musique Michel Zecler de la part de plusieurs policiers, et alors qu’aucune sanction disciplinaire n’a encore été prononcée, la Défenseure des droits, Claire Hédon, a hier rendu publique sa décision concernant cette affaire. Contrairement à la justice, elle retient le caractère raciste de l’agression et déplore l’absence de procédure disciplinaire pour « des faits d’une extrême gravité, à la fois pour la victime et pour l’image de la police, et la confiance qu’elle doit inspirer à la population ».
 
27.

28.

29.

30.

 

Tony Parker le méritocrate

L’ancienne star française des terrains de basket devient coach. Tony Parker a été nommé hier entraîneur de l’équipe de France des moins de 17 ans. Une décision qui agace étant donné qu’il n’a aucune expérience ni diplôme en la matière.
 
31.

32.

33.

34.

 

Autres actus

Un député qui se plaint de la possible disparition de la buvette à l’Assemblée, la bollorisation de l’audiovisuel public, Emmanuel Macron toujours autant détesté, Elon Musk qui devient encore plus riche et Teddy Riner dans la tourmente.
 
35.

36.

37.

38.

39.

 

En vrac

C’est la dernière catégorie de ce Comptwoir du samedi 8 novembre 2025, à lundi même pour la même chose, passez un très bon week-end !
 
40.

41.

42.

43.

44.

45.

46.

47.

48.

49.

Bonus :

Puisqu’on sait qu’il vous manque déjà, on revient sur cette histoire de Nicolas Sarkozy et ses yaourts.

Post vignette de @emmetawesome.bsky.social disant "Je suis EXTRÊMEMENT trigger par le "par principe, il s'y refuse". Les bourgeois sont les plus grands assistés ever"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer