Sélections spéciales

Le télétravail quand on vit chez ses parents, ce sport de l’extrême

Par Xavier 02/11/2025

Encore un article qui nous montre que parfois, les personnes les plus proches de nous sont également nos pires ennemis.

Depuis l’épidémie de covid des années 2020, le télétravail s’est quelque peu démocratisé en France. Sans doute pas assez, nous direz-vous, mais ceci est une autre histoire. Une problématique nouvelle est alors venue se greffer au fait de faire des réunions depuis chez soi : l’environnemment. En effet, beaucoup de gens n’habitent pas seuls chez eux, et les personnes avec qui l’on partage notre foyer ne sont pas toujours très respectueuses des consignes. En particulier les parents, mais c’est également vrai pour les grands-parents ou encore les frères et sœurs. Cela peut donner lieu à des situations quelque peu gênantes, voyez plutôt.

 

Le tweet qui a mis le feu aux poudres

Il est signé @3arbiagothique.
 
1.

 

Vos réactions

@3arbiagothique parle de sa propre expérience mais vous allez voir que le télétravail en famille, et en particulier chez ses parents, c’est à peu près universellement compliqué.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’en est fini de cette sélection spéciale consacrée à la difficulté de faire du télétravail lorsque l’on a ses parents ou ses grands-parents à proximité.

 

Bonus :

 

On passe à notre article hebdo consacré au féminisme !

@mathieuslama Lors d’un divorce, les femmes perdent en moyenne 22% de leur niveau de vie contre 3% pour les hommes. Dans notre société patriarcale, les femmes sont les grandes perdantes du mariage et du divorce. Il est temps de s’attaquer réellement à ce problème.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer