L’être humain est-il fait pour travailler ?
On revient sur une petite discussion made in Threads.
Dans notre monde, il n’y a pas 36 façons de vivre sa vie : sauf exception, une fois qu’on devient adulte, on se trouve un travail pour gagner suffisamment d’argent pour manger et avoir un logement, et ce jusqu’à la retraite. Mais est-ce vraiment bien naturel tout ça ? Et puis si vous aviez le choix, est-ce que vous ne préféreriez pas faire autre chose ? Oui, ce sont des questions rhétoriques.
Le travail c’est pas la santé
Voilà la take de base à l’origine de la discussion.
1.
Réactions
Voyons voir ce que les threados et threadas ont à nous dire sur la question « l’être humain est-il fait pour travailler ? ».
2.
3.
4.
(Ndlr : petit disclaimer, comme on le croit à tort, le mot « travail » ne tire pas son origine du latin « tripalium », qui désignait un instrument de torture. Pas de quoi cependant invalider le reste du post.)
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
Voilà, c’en est fini de cette sélection spéciale dans laquelle vous nous expliquez pourquoi, selon vous, ce n’est pas naturel pour l’être humain de passer la majeure partie de son temps à travailler.
Bonus :
On enchaîne avec quelqu’un qui n’a pas trop l’opportunité de travailler en ce moment vu où il se trouve : Nicolas Sarkozy.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire