Féminisme

La sélection féministe #98

Par Sandra 29/08/2025

Où comme chaque semaine, on vous invite à vous méfier des hommes comme il se doit.

Découvrez ci-dessous l’épisode #98 de la sélection féministe.
 

Caroline Darian évoque la relation avec sa mère depuis le procès, à l’occasion de la sortie de son livre en Angleterre :

Dans une interview accordée à The Telegraph, Caroline Darian, la fille de Gisèle Pélicot, révèle qu’elle n’adresse plus la parole à sa mère depuis le procès. Elle affirme que sa mère a refusé de croire qu’elle aussi avait été agressée : « Elle n’a jamais voulu entendre. Elle m’a lâchée la main dans cette salle d’audience. Elle m’a abandonnée. Je ne pourrai jamais lui pardonner. » Mais attention à ne pas tomber dans le piège. On dissèque les silences et les disputes des femmes alors que le véritable coupable reste Dominique Pélicot. Oui, l’attitude de Gisèle Pelicot peut être critiquée, mais elle demeure une victime.
 
1.

2.

3.

4.

 

Remettez les hommes à leur place (la poubelle) :

 
5.

6.
J’ai déjà quitté l’homme que j’aimais parce qu’il n’a pas été capable de prendre la voiture pour m’acheter un paquet d’antalgiques alors que je souffrais d’une forte migraine. J’ai dû conduire moi-même, j’ai vu se dessiner devant moi un avenir de souffrance pour moi et pour d’éventuels enfants. Tu es bien mieux libre, pour trouver quelqu’un qui possède de l’empathie. Et tu le trouveras.

7.

8.

9.

10.

 

La sélection féministe #98 : les inclassables

 
11.

12.
les hommes devraient avoir des couvre-feux pour que les femmes puissent sortir le soir

13.

14.

 

On termine cette sélection avec un document toujours aussi important :

 
15.

 

C’est la fin de cette sélection féministe, épisode #98.

 
Et si la colonisation européenne avait effacé de l’histoire des systèmes matriarcaux africains, où les femmes détenaient un rôle central ?
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer