Féminisme

Porter une femme de 80 kg sur 8 étages, c’est possible ?

Par Xavier 30/08/2025

On se penche aujourd’hui sur LA question qui a rendu fou le Twitter masculin ces derniers jours.

Sur les réseaux sociaux, certains hommes sont toujours prompts à déclarer qu’ils sortiraient vainqueurs d’un combat à mains nues contre un lion. Pourtant, lorsqu’une femme pesant 80 kg affirme que son compagnon (un homme, donc) l’a portée sur 8 étages, ils se liguent tous contre elle pour dire qu’elle ment. Misogynie, quand tu nous tiens…

 

Origin story

Mais alors, comment en est-on arrivé à un tel débat ? Tout a commencé par un peu de romantisme avec le post que voici, qui montre un TikTok dans lequel un homme soulève sa compagne d’un bras. Une vidéo partagée par une internaute qui, visiblement, aimerait bien être à la place de la femme portée.
 
1.

 
Un post à première vue anodin, sauf que certains hommes sur Twitter ont un talent rare : peu importe la situation, ils réussissent à en profiter pour dénigrer les femmes et vomir leur sexisme. Voici donc quelqu’un qui mentionne le post ci-dessus en critiquant les femmes de plus de 60 kg, poids qu’il estime sans doute trop élevé.
 
2.

 
C’est alors que @lexiattaque, une femme de 80 kg, répond que son compagnon l’a déjà portée sur 8 étages. C’est le tweet qui va déclencher l’ouragan.
 
3.

 

Le harcèlement commence

@lexiattaque va alors recevoir des milliers de messages d’hommes qui lui disent qu’elle ment, de manière plus ou moins virulente. Certains vont même jusqu’à demander à Grok, l’intelligence artificielle de Twitter, qui confirme que c’est quasi impossible de porter quelqu’un de 80 kg sur 8 étages. Morceaux choisis.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

Deux arguments d’autorité qui relancent la machine

Deux tweets vont alors conforter les hommes dans leur conviction que @lexiattaque ment. Tout d’abord celui de Richmond Baiden, 6 fois champion de France et 2 fois champion d’Europe de powerlifting, donc une discipline dont le but est littéralement de soulever des poids les plus lourds possibles, qui confirme que selon lui, porter 80 kg à bout de bras sur 8 étages, c’est impossible. Un tweet supprimé depuis. Le second post, c’est cette vidéo d’un homme en très bonne forme physique qui essaye avec quelqu’un de 91 kg sur 3 étages et qui parvient jusqu’en haut mais affirme qu’il n’aurait pas pu le faire sur 8 étages.
 
11.

 

Le powerlifter veut mettre fin au débat, Chicken Street qui s’en mêle

Richmond Baiden (@RichmondBackoff sur Twitter), notre champion powerlifter, lance alors un appel pour essayer à son tour. La chaîne de fast-food Chicken Street répond à cet appel en offrant 200 euros de nourriture à celui ou celle qui relève le défi. Oui, ça va beaucoup trop loin.
 
12.

13.

 

Épilogue ?

C’est alors que @MangaWorkout, créateur de contenus fitness et muscu, sans doute pris d’une soudaine envie de manger du poulet, entre en scène et relève le défi ! Alors, pas facilement hein, et il s’agit là de quelqu’un de très sportif, mais rappelons que le tweet de base ne précisait pas la forme physique de l’homme en question. @lexiattaque avait donc raison et Richmond Baiden le powerlifter avait tort et le reconnaît d’ailleurs à l’aide d’un gif.
 
14.

15.

16.

 
Mais alors, comment un spécialiste du soulevé de poids a-t-il pu se tromper, nous direz-vous ? Eh bien c’est très simple : porter un poids mort est infiniment plus difficile que porter quelqu’un qui s’accroche à notre cou. Richmond Baiden n’a pas pris ce paramètre en compte. Fin du débat, donc ?
 

 

La mauvaise foi jusqu’au bout

Eh bien pas du tout. Même si on leur apporte la preuve en 4K, pour certains hommes, plutôt mourir que d’admettre avoir tort. Les voilà donc qui trouvent que les étages montés par @MangaWorkout n’avaient pas assez de marches ou encore que la personne qu’il porte s’accroche trop à son cou, comme si cela avait quelque chose à voir avec le postulat de départ. Un spectacle qui fait peine à voir.
 
17.

18.

19.

20.

 

En vrac

On termine par quelques réactions qui soulignent la misogynie qui entoure toute cette histoire.
 
21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée qui nous montre donc que porter quelqu’un de 80 kg sur 8 étages, c’est beaucoup plus possible que croire une femme sur les réseaux sociaux lorsque l’on est un homme. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

On continue sur la même lignée, malheureusement…

Tweet de @maozedingue en réponse à un tweet disant "Les hommes si t’es pas belle comme ils veulent ils te méprisent tellement" : "et ça commence dès l’enfance hein la méchanceté des garçons au collège sur le physique c’était vraiment quelque chose"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer