Sélections spéciales

Ces parents qui n’écoutent JAMAIS leurs enfants

Par Xavier 20/08/2025

Voilà un principe de base appliqué par à peu près tous les parents du monde.

Ce principe, il est simple : ne jamais appliquer de conseil donné par sa progéniture. Alors, certes, les parents, ce sont les anciens, ce sont ceux qui ont éduqué, ceux qui ont prodigué des conseils et inculqué des valeurs à leurs enfants, donc l’inversion des rôles peut être difficile à encaisser. Cependant, si l’enfant en question fait des études de médecine, il peut être judicieux d’envisager d’écouter ce qu’il a à dire sur une question de santé plutôt que de faire confiance à une obscure connaissance facebookienne qui est garagiste de profession. Mais non, ce serait trop facile, et surtout bien moins drôle.

 

Tout est parti de ce tweet

@altessepiplette s’est plaint sur Twitter du fait que ses parents ne l’écoutent jamais malgré ses études de médecine.
 
1.

 

C’est chez tout le monde pareil

Beaucoup de témoignages mettant en avant cette très agaçante fierté mal placée des parents ont suivi. En voici une petite compilation.
 
2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Pour finir, peut-être une solution

Essayez ceci, on ne sait jamais.
 
18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à ces parents qui n’écoutent jamais leurs enfants, même dans leurs domaines de spécialisation. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

On enchaîne avec la polémique traditionnelle du mois d’août : l’allocation de rentrée scolaire.

Tweet de @cheedee : "J'suis parti chercher le montant de cette fameuse allocation rentrée parce qu'elle doit sûrement être FOLLE pour qu'on en parle autant ? C'est 462,33€ par enfant, maximum, donc moins pour certains. Voilà la SOMME DÉMESURÉE qui nous ouvre le chemin pour 1 mois de débat à la con"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer