Sélection d'actu

Donald Trump, prochain prix Nobel de la paix ? (c’est pas une blague)

Par Maxime 20/08/2025

Le rêve de Donald Trump, le cauchemar du monde.

Donald Trump n’a que trois passions dans la vie : harceler sexuellement les femmes, jouer au golf et tout faire pour obtenir le prix Nobel de la paix. Il est apparemment obsédé par ça ! Cela tombe bien, des conflits dans le monde, il y en a des dizaines. Et qui mieux que le calme, tempéré et réfléchi Trump pour réussir à stopper tout ça ?
 

Obama hate account :

En 2009, le prix Nobel est décerné à Barack Obama “pour ses efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples”. Une distinction aussi inattendue que… critiquée. Il venait alors d’être élu Président des États-Unis seulement quelques mois auparavant. Et à la suite de ses deux mandats, son bilan continue à diviser. Pourtant, Donald Trump en est maladivement jaloux.
 
1.

Dans cette obsession de Trump pour le prix Nobel de la paix, il y a un puissant motif raciste, le même qui l'a poussé à entrer en politique. Trump est entré en politique parce qu'il lui était insupportable qu'un homme noir soit président, homme noir qui a précisément gagné ce prix Nobel 🤷‍♂️

Joan Stavo-Debauge (@jostavodebauge.bsky.social)2025-08-15T11:27:52.980Z

2.
Trump n’a pas réussi à conclure un accord avec Poutine… Enfin bref, voici Obama avec son prix Nobel de la paix.

Trump couldn't get a deal with Putin…Anyways, here's Obama with his Nobel Peace Prize

Jon of The North (@krauza.bsky.social)2025-08-17T15:36:58.784Z

3.
Biden : Je vais appeler Trump et prétendre que je suis du Comité du prix Nobel de la paix.
Obama : Joe, s’il te plaît, ne fais pas ça…
Biden : Compose le numéro.

Biden: I'm going to call Trump and pretend I'm from The Nobel Peace Prize Committee.Obama: Joe, please don't…Biden: Dials phone.

Herd Leader 💙🦋🌊🐕🐎🐈🦅🌻 (@herdleader1.bsky.social)2025-08-19T19:07:21.608Z

 

Une proposition de… Nétanyahou :

En septembre de chaque année, des professeurs, des scientifiques et autres personnalités du monde entier sont invités à proposer des candidats pour le Nobel de l’année suivante. Les comités présélectionnent ensuite une dizaine de candidats avant de faire leur choix. Il n’y a que deux règles à suivre : personne ne peut se porter candidat soi-même au prix Nobel et les noms des nominés ne peuvent être révélés qu’après 50 ans. Cette dernière règle a été allègrement bafoué par le Pakistan et Benyamin Netanyahou qui n’ont pas hésité à publiquement proposer Donald Trump. Le fait que ces derniers aient désespérément besoin de l’aide économique des États-Unis n’a ABSOLUMENT pas joué dans l’affaire.
 
.

Le criminel de guerre Netanyahu, visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza, se met en scène devant Trump pour lui annoncer qu’il a écrit au comité Nobel afin qu’il reçoive le prix Nobel de la paix…🙃

Kunta van den Kinté (@kuntavandenkinte.bsky.social)2025-07-08T08:42:56.308Z

4.

Trump proposé au Nobel de la Paix par Bibi, c'est un peu comme si Harvey Weinstein se prononçait en faveur de la canonisation de l'abbé Pierre.

Georges Salines (@georgessalines.bsky.social)2025-07-08T08:49:08.815Z

5.

6.
Petit rappel: les nominations au prix Nobel de la paix n’ont guère de sens. Tout membre d’une démocratie parlementaire, tout professeur d’université et, ironiquement, tout membre de la Cour pénale internationale peut proposer une candidature. (En 1939, un législateur suédois a proposé la candidature d’Adolf Hitler.)

 

La menace :

Les nominations, c’est bien sympathique mais ce n’est pas certain que cela aille au bout (jalousie oblige) et surtout c’est un peu long comme procédé. Rien de telle qu’une bonne vieille menace directe pour arriver à ses fins.
 
7.
Scott : “À l’improviste, Trump a appelé le ministre des Finances norvégien pour lui demander quand il recevrait le prix Nobel, laissant entendre qu’il imposerait des droits de douane s’il ne le faisait pas”
Daily Trix : “« Donnez-moi le prix Nobel de la paix ou vous le regretterez » ne semble pas très pacifique.

"Give me the Nobel Peace Prize or you'll be sorry" doesn't sound very peaceful.

Daily Trix (@dailytrix.bsky.social)2025-08-15T00:44:30.116Z

8.
Encore un signe que ce type est en train de perdre la tête. Je sais que certains diront qu’il n’a jamais eu toute sa tête, mais cela n’aide en rien dans cette situation.

More sign the guy is losing his mind. I know some people will say he never had it but that’s not helpful in this situation.

Ian Livingston (@ianlivingston.bsky.social)2025-08-14T22:51:59.369Z

9.

"Alors, ça vient ce Prix Nobel de la Paix ?"

Eric M (@ceciestmontweet.bsky.social)2025-06-22T05:27:34.606Z

 

En vrac :

Donald Trump, prix Nobel de la paix ? Cela ressemble à une mauvaise blague. Et pourtant… Dans la période actuelle, tout semble possible. Y compris ce qui serait clairement le suicide d’une institution. Mais pour l’instant, cela reste une blague.
 
10.

Si Trump reçoit le Prix Nobel de la Paix,Alors Madeleine Schiappa peut espérer le Prix Goncourt… 😉

Thierry Peltier 🇵🇸 🇸🇾 🇺🇦 🏳️‍🌈 ♀️ (@thierrypeltier.bsky.social)2025-08-15T16:33:24.234Z

11.

Donald Trump concourt pour la quatrième fois au prix Nobel de la paix, et ce n’est pas le premier chef d’État nuisible à la paix à être nommé : avant lui, Joseph Staline, Benito Mussolini ou encore Adolf Hitler avaient été candidats !

Radio Nova (@laradionova.bsky.social)2025-07-09T10:37:05.362Z

12.
Obama figure sur la liste des lauréats du prix Nobel.
Trump figure sur la liste des clients d’Epstein.

13.

Le Prix Nobel de la Paix et, à côté de lui, Donald Trump…

🫧 Laurent Potelle 🐝 (@laurentpotelle.bsky.social)2025-08-18T23:23:45.492Z

14.

Trump mérite bien le Prix Nobel de la Paix car, comme il l'avait promis, il a mis un terme à la guerre entre la Russie & l'Ukraine « en 24h ».Et grâce à lui, le conflit israélo-palestinien n'est plus qu'un lointain souvenir.🤡(Le pire est que cette propagande grossière fonctionne sur sa base)

Nicolas Hervieu (@nhervieu.bsky.social)2025-07-31T18:43:42.017Z

15.
Trump : « Ils devraient me décerner le prix Nobel pour le Rwanda, et si vous regardez bien, le Congo, ou encore la Serbie, le Kosovo, on pourrait en citer beaucoup d’autres. Le plus important, c’est l’Inde et le Pakistan. J’aurais dû le recevoir quatre ou cinq fois. »

En fait pour Trump, il devrait avoir un prix Nobel de la paix pour chaque pays qu'il n'a pas envahi.Ou alors il a mal compris, il pense que c'est le prix Dynamit-Nobel de celui qui fait exploser le plus de trucs.

Aurélien Morel (ex Defense Jokes sur pioupiou) (@aurelienmorel.bsky.social)2025-06-21T11:19:56.223Z

 

Bonus :

 
Restons sur les Nobel, avec une injustice, une vraie cette fois :
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer