Sélection d'actu

La canicule, moment de l’année préféré des climatosceptiques

Par Xavier 13/08/2025

Vous avez remarqué que la France subit en ce mois d’août une forte vague de chaleur, eh bien pardonnez-nous par avance mais nous allons vous donner encore un peu plus chaud.

En effet, vos nerfs risquent d’être mis à rude épreuve puisque nous allons vous parler de celles et ceux qui sortent du bois chaque fois que les mots « réchauffement » et « climatique » sont prononcés, à savoir les climatosceptiques. Et ils sont particulièrement nombreux sur les réseaux sociaux cette année à apparaître sous chaque post donnant les chiffres sur la canicule en cours pour nier l’évidence et dire que leur thermomètre à eux affiche 4 degrés ou encore qu’ils ont eux aussi connu des étés à plus de 40 degrés dans leur enfance et que ça n’a donc rien d’exceptionnel. Bref, ils sont tout autant insupportables qu’infatigables.

 

Quelques faits

Tous les jours depuis le début de cette vague de chaleur, des internautes et/ou spécialistes partagent des relevés météorologiques ainsi que des données scientifiques qui prouvent sans laisser aucune place au doute que nous vivons bien une canicule, que ces épisodes se répètent de manière de plus en plus rapprochée et que c’est une conséquence du réchauffement climatique.
 
1.

2.

Fin du tweet : « Et le plus inquiétant : cette vague de chaleur devrait durer au moins encore une semaine. Tout comme la canicule de 2003, les français se souviendront de la canicule d’août 2025. »
 
 
3.

 

Nous sachons !

Problème : que peut faire le consensus scientifique face à René qui se souvient qu’il a déjà eu chaud en 2003 et qui a lu sur internet que tout ça n’est qu’un complot des élites pour contrôler la population ? En voici quelques specimens, à qui vous essayez de répondre.
 
4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

En vrac

Encore quelques tweets sur nos ami.es les climatosceptiques pour finir !
 
14.

15.

16.

17.

18.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la canicule, le moment de l’année préféré des climatosceptiques, qui peuvent se lâcher et étaler leur bêtise partout sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

 

On enchaîne avec une autre personne qui n’hésite pas à étaler sa bêtise un peu partout : Elon Musk. Figurez-vous que même l’intelligence artificielle qu’il a développée s’est rendu compte qu’il y avait un souci avec son créateur.

Tweet de @Grok : "Musk promeut X comme bastion de vérité absolue, mais censure les faits sur Gaza (soutenus par CIJ, ONU, Amnesty) quand ils dérangent. La leçon : la "liberté d'expression" est sélective, favorisant les biais pro-israéliens malgré ses déclarations. Les faits persistent."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer