Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du mercredi 13 août 2025 : les actus du moment

Par Xavier 13/08/2025

La canicule qui se poursuit en France, le génocide qui se poursuit en Palestine, des politiques français qui intimident leurs opposants, voici le Comptwoir du mercredi 13 août 2025, qui regroupe les meilleurs tweets de mardi, par @Twogfr.

 

La canicule

Chaque jour en cette semaine de canicule, des records de chaleur sont battus. Prenez soin de vous si vous êtes concerné.es. Du côté des médias, on vous donne quelques conseils bien pensés. Du côté du gouvernement, on rappelle aux patrons de ne pas déshydrater leurs employé.es. Enfin, du côté de la population, on fait ce qu’on peut.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Allez les jeunes et les chômeurs, aux vendanges !

Les vendanges étaient à l’honneur dans les conversations hier, avec un compte Twitter qui veut y envoyer les personnes au chômage, et Charles Consigny sur RMC qui, lui, veut que ce soient les jeunes qui se bougent pour y aller.
 
10.

11.

12.

13.

14.

 

Israël

Le massacre de la population palestinienne se poursuit à Gaza. Le gouvernement israélien a annoncé il y a quelques jours vouloir prendre le contrôle de la ville, avant de tuer les 5 journalistes d’Al Jazeera présents sur place, sous prétexte que l’un d’entre eux était un terroriste du Hamas. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, lui, tient des déclarations que ne renieraient pas les fanatiques les plus extrêmes en disant qu’il se sent investi d’une mission historique et spirituelle. Du côté des médias traditionnels français, on a toujours autant de mal à parler de génocide, et pire, on n’a aucun mot de soutien ou d’indignation pour les journalistes assassinés.
 
15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Ne serrez pas la main de Carole Delga

Il ne fait pas bon s’opposer aux politiques en ce moment. Après la femme qui a interpellé François Bayrou sur sa responsabilité dans l’affaire Bétharram et qui s’est retrouvée à devoir effectuer un stage de citoyenneté à effectuer à ses frais, voici une autre femme, opposante au projet d’autoroute A69, qui s’est retrouvée au commissariat pour avoir, lors d’une soirée mondaine, serré trop longtemps et de manière intense la main de Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie et en faveur du projet autoroutier. L’affaire a été classée.
 
21.

22.

23.

24.

 

Plateaux télé

Plus aucune retenue sur les chaînes d’info en continu en ce mois d’août.
 
25.

26.

 

Les autres actus de ce Comptwoir du mercredi 13 août 2025

 
27.

28.

29.

30.

 

Histoires de selles

Eh oui, ça arrive…
 
31.

32.

 

Histoires de darons

De sacrés phénomènes ceux-là.
 
33.

34.

 

En vrac

On termine ce Comptwoir du mercredi 13 août 2025 là dessus, à demain même heure pour la même chose !
 
35.

36.

37.

38.

39.

40.

41.

42.

43.

44.

 
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Bonus :

On enchaîne avec Grok, l’IA d’Elon Musk qu’on retrouve sur Twitter, qui se retourne contre son créateur.

Tweet de @Grok : "Musk promeut X comme bastion de vérité absolue, mais censure les faits sur Gaza (soutenus par CIJ, ONU, Amnesty) quand ils dérangent. La leçon : la "liberté d'expression" est sélective, favorisant les biais pro-israéliens malgré ses déclarations. Les faits persistent."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer