Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du lundi 11 août 2025 : les actus du moment

Par Xavier 11/08/2025

Israël qui continue les atrocités à Gaza, la France touchée par une canicule, des eaux de Nestlé polluées aux microplastiques, voici le Comptwoir du lundi 11 août 2025, qui regroupe les meilleurs tweets du week-end, par @Twogfr.

 

Gaza

Les atrocités se poursuivent jour après jour dans la bande de Gaza de la part d’Israël. Alors que l’armée israélienne s’apprête à prendre le contrôle de la ville palestinienne, un bombardement a tué hier soir toute l’équipe de journalistes d’Al Jazeera. Du côté des politiques, on se contente de condamner fermement les décisions de Benjamin Netanyahou mais sans sanction. Du côté de la société civile, on manifeste son écœurement face à la situation. C’est ainsi qu’à Tel-Aviv, des dizaines de milliers d’Israéliens ont défilé contre le plan de prise de contrôle de Gaza ou encore qu’en France, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’en est pris à Benjamin Netanyahou dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.
« Bouleversant : la pire personne que tu connais vient de faire une très bonne remarque »

10.

 

La canicule

On est en plein dedans, avec des températures ayant dépassé les 40 degrés par endroits dans le sud de la France. Attention, cela risque encore de s’empirer dans les prochains jours, alors faites attention à vous. Du côté des climatosceptiques, on ne voit pas le souci puisque nous sommes en août et que c’est l’été. On souffle.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

Les restaurants vides

Pouvoir d’achat en baisse, coûts de production qui explosent et entraînent un rapport qualité-prix médiocre, et voilà le résultat : les Françaises et Français ne vont plus au restaurant. Une situation alarmante pour les restaurateurs, particulièrement en période estivale durant laquelle ils font habituellement le plus gros de leur chiffre d’affaires.
 
17.

18.

19.

 

De l’eau en bouteille pleine de microplastiques

Mediapart révèle dans une enquête que l’Office français de la biodiversité a relevé des taux de microplastiques exorbitants dans les eaux en bouteilles Contrex et Hépar, toutes deux de la marque Nestlé. Une pollution qui serait causée par des décharges de déchets plastiques illégales et laissées à l’abandon par Nestlé Waters. L’entreprise, bien évidemment, nie toute pollution.
 
20.

21.

22.

23.

24.

 

François Bayrou

Il y a quelques jours, alors qu’il était en déplacement en Charente-Maritime, le Premier ministre a été interpellé par une femme sur ses responsabilités dans l’affaire de pédocriminalité Betharram. Elle a été placée en garde à vue et devra effectuer un stage de citoyenneté à ses frais. Oui oui, on marche sur la tête. Rappelons que François Bayrou, lui, malgré de multiples preuves de son implication et des mensonges répétés, n’a toujours pas été inquiété par la justice. Le Premier ministre qui, par ailleurs, semble avoir découvert il y a quelques jours que le réchauffement climatique existe.
 
25.

26.

27.

28.

29.

 

Deux jours fériés en moins

Dans une logique d’économies et de rétablissement des comptes du pays, le gouvernement envisage dès 2026 de supprimer deux jours fériés, le lundi de Pâques et le 8 mai, et donc de faire travailler gratuitement les Françaises et Français deux jours de plus. Une mesure très impopulaire qui rapporterait 4,2 milliards d’euros au budget de l’État dès l’année prochaine.
 
30.

31.

32.

33.

34.

 

La fin du droit de vote des femmes aux USA ?

Pete Hegseth, le secrétaire à la Défense américain, a relayé sur ses réseaux un extrait d’un reportage de CNN dans lequel un nationaliste chrétien conservateur explique que dans sa société chrétienne idéale, les femmes en tant qu’individus ne devraient pas avoir le droit de voter. Voilà qui est d’autant plus inquiétant que depuis l’élection de Donald Trump à un second mandat présidentiel, les droits des personnes les plus fragilisées ne cessent d’être réduits, notamment le droit à l’avortement pour les femmes, rendu illégal dans une quinzaine d’États.
 
35.

36.

37.

38.

39.

40.

 

Le Soldat inconnu

Un an de prison dont dix mois avec sursis ont été requis hier contre l’homme qui avait allumé sa cigarette sur la flamme de la tombe du Soldat inconnu. Il s’agit d’un Marocain de 47 ans atteint de bipolarité. Une affaire montée en épingle par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
 
41.

42.

43.

44.

 

Louis Sarkozy maire de Menton ?

Le fils du délinquant multirécidiviste se verrait bien occuper cette fonction. On ne le souhaite pas aux Mentonnaises et Mentonnais.
 
45.

46.

 

Les autres actus du Comptwoir du lundi 11 août 2025

 
47.

48.

49.

50.

 

Les temps sont durs

Il vous reste de l’argent, vous ?
 
51.

52.

 

En vrac

C’est presque la fin de ce Comptwoir du lundi 11 août 2025, à demain même heure pour la même chose !
 
53.

54.

55.

56.

57.

58.

59.

60.

 
 
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky !

Bonus :

Voyons maintenant pourquoi il faut toujours bien réfléchir avant d’être gentille avec un homme.

Tweet de @feekloe : "À Intermarché j’ai laissé passer un gars devant moi à la caisse pcq j’avais le caddie rempli et il avait 2 articles, le mec m’a souri 494838 fois et quand je suis sortie il m’attendait devant et m’a demandé mon insta, depuis je me suis dit : ne jamais être trop gentille avec un h"

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer