Sélections spéciales

Les bêtises d’enfants les plus drôles, surtout ne pas rigoler

Par Xavier 09/07/2025

Quand on punit son enfant, il est préférable de ne pas rigoler, au risque de perdre toute crédibilité. Mais ce n’est pas toujours facile.

 

La question

Une sélection spéciale qui nous vient d’outre-Atlantique.
 
1.
« Les parents, quelle est la “bêtise” la plus drôle que votre enfant a faite, à tel point que vous avez dû le punir en vous retenant de rigoler ? »

 

Vos meilleures réponses

C’est parti pour ce top des bêtises d’enfants les plus drôles, en commençant par les bêtises à l’école.
 
2.
« Quand j’étais en CE1, je me suis battu avec un gamin parce qu’il parlait mal des Haïtiens et que je suis haïtien. Ma mère est arrivée dans le bureau et je lui ai expliqué pourquoi je m’étais battu. Elle s’est retenue de rire en m’expliquant que je ne suis pas du tout haïtien »

3.
« Pendant le confinement, quand mon fils faisait l’école à distance, il a compris comment mettre les sous-titres. Du coup il a commencé à simuler ses tests d’orthographe parce que les mots apparaissaient à l’écran et il avait juste à les recopier. Il était en CE1 »

4.
« J’ai dû dire à mes parents que j’avais eu un mot pour avoir fait passer un papier en classe. Je ne sais plus si j’ai été punie mais ma mère m’a dit que mon père avait dit “eh ben, c’est pas trop tôt. Je commençais à croire que quelque chose n’allait pas avec cet enfant.” »

5.
« En CP, un garçon a essayé de m’embrasser, il a réussi, du coup je l’ai frappé au visage, au ventre et à l’aine. Ma mère a dû venir et elle s’est retenue de rire parce que la mère du garçon était sa harceleuse du lycée. »

6.
« Il a essayé de créer une émeute dans sa classe de CP. Il est monté sur une chaise et a demandé aux autres enfants pourquoi ils acceptaient d’être traités comme des chiens, qu’on leur dise quand manger, qu’on les envoie dehors puis qu’on les force à rentrer, et qu’on les envoie au coin quand ils se plaignent. »

7.
« J’ai dit à l’école maternelle que ma mère buvait et conduisait tout le temps. Tous les jours. Il s’avère qu’à l’école maternelle ils ne savent pas faire la différence entre l’alcool et le café. »

8.
« Mon neveu a un problème de nerf à l’œil droit, du coup il ne s’ouvre pas complètement. Quand il était en CP, un garçon s’est moqué, il l’a frappé dans l’œil et il lui a dit “maintenant on a le même œil”. J’ai pleuré de rire quand ma mère me l’a dit »

 

Les écrans

Un sujet compliqué.
 
9.
« Pendant qu’elle regardait un documentaire animalier, les hippopotames ont commencé à s’accoupler et elle a crié “DOUX JÉSUS !!” Elle avait 5 ans. »

10.
« Ma fille a toujours eu un temps d’utilisation limité sur la télé et son iPad, mais j’ai jamais verrouillé la caméra pour qu’elle puisse toujours regarder les photos. Un jour j’ai découvert qu’elle enregistrait les dessins animés sur son iPad pendant qu’elle les regardait pour pouvoir les revoir plus tard dans sa chambre quand son temps d’écran était terminé. »

11.
« L’iPad de ma fille ne peut plus être utilisé après une certaine heure. Tout sauf FaceTime. Elle a appelé sa cousine, lui a demandé de partager son écran et elles ont regardé YouTube ensemble. »

12.
« J’ai envoyé ma fille dans sa chambre. Je l’ai surprise en train de regarder à sa fenêtre directement vers la fenêtre de mes voisins, où ils avaient une télé de 132 cm qui diffusait “La France a un incroyable talent”. »

13.
« Je parle au nom de ma mère (paix à son âme). Quand j’étais ado, ma mère a pris mon portable mais avant de lui donner, j’avais enlevé la carte SIM. J’ai emprunté un vieux téléphone à une amie et j’ai mis la carte dedans. Ma mère m’a appelée sans faire exprès et par habitude, j’ai répondu. »

 

En vrac

 
14.
« Mon fils a mis des paillettes sur chaque pale du ventilateur au plafond de sa chambre et puis il l’a allumé. Le bordel qui en a résulté était à la fois magnifique et horrible. Depuis, les paillettes sont interdites à la maison. »

15.
« Je faisais des cookies et j’ai dit à mon fils qu’il pouvait prendre “une cuillère” de pâte… Je me suis retournée et il avait pris une louche à soupe »

16.
« Pas une bêtise mais une fois, j’étais en colère contre ma fille, je lui ai crié dessus et au lieu de partir en pleurant, elle a dessiné une tête triste et me l’a donnée. C’était tellement tragique mais tellement drôle en même temps. »

17.
« On l’a pas puni pour ça mais mon fils a vu un insecte l’autre jour dans sa chambre. Comme il a peur des insectes, il nous a demandé s’il pouvait lui faire un doigt »

18.
« Notre fille de 5 ans jouait à la plus maline comme d’habitude et mon mari lui a dit calmement de “se taire”. Elle l’a regardé droit dans les yeux et a dit “tu m’énerves tellement que j’ai failli te dire un gros mot”. »

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux bêtises d’enfants les plus drôles !
N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

On reste sur la même lignée avec notre sélection hebdo de tweets sur les enfants !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer