Sélections spéciales

Les contrôleurs, ces justiciers des transports en commun

Par Xavier 15/07/2025

Iels arpentent les allées des wagons pour faire régner la loi de la SNCF, de la RATP et autres sociétés de transports en commun.

Qui n’a jamais sué du front en entendant « votre titre de transport, svp » même en étant en règle ? Personne. Sauf les gens qui ont la particularité de ne pas transpirer, bien sûr. Pour tous les autres, c’est à chaque fois la même chose : quand on voit des contrôleurs, on a peur. Bien évidemment, c’est encore pire pour celles et ceux qui fraudent puisqu’iels sont sur le point de se faire prendre la main dans le sac et de s’acquitter d’une coquette amende. Jetons un œil à vos meilleures anecdotes sur le sujet.

 

Y’a pas de sot métier

On va dire ça hein. Allez, c’est parti pour ce top sur les contrôleurs, ces justiciers des transports en commun !
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée aux contrôleurs, ces justiciers des transports en commun. N’oubliez pas que vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram , Threads et Bluesky.

 

Bonus :

Et si vous fraudez trop et que vous vous prenez des amendes, vous risquez d’avoir des problèmes avec votre banque !

Tweet de @MuregaMister : "On a embauché un stagiaire dans ma banque, la première chose qu’il fait la première semaine ? Il a voulu frauder 50k€ sur un compte dormant."

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer