Le Comptwoir du jour

Le Comptwoir du mercredi 30 avril 2025 : les actus du moment

Par Maxime 30/04/2025

Dans les actualités du jour : ChatGPT en prison, Cyril Hanouna toujours aussi peu drôle, une minute de silence très bruyante, une belle époque pour nos compatriotes musulmans.

Voici la sélection du 30 avril 2025 des meilleurs posts sur les actus du moment !
 

Le bug chatGPT :

En testant chatGPT, l’entreprise OpenAI a découvert qu’il était possible d’avoir des conversations sexuelles en ayant pourtant indiqué à l’agent conversationnel que l’on était mineur(e). Le bug doit être rectifié.
 
1.

2.

 

Le prank de Cyril Hanouna :

Sur Europe 1, Cyril Hanouna a avoué que sa candidature à l’élection présidentielle n’était qu’un “prank”. Hilarant.
 
3.

4.

 

La minute de silence :

Après avoir refusée, Yael Braun Pivet a finalement autorisé une minute de silence en hommage à Aboubakar Cissé, le jeune homme Malien tué dans une mosquée. L’extrême droite enrage, préférant que l’on s’occupe de victimes blanches.
 
5.

6.

7.

 

Bonne ambiance :

Si l’extrême droite estime que les musulmans n’ont aucune raison de se sentir menacés en France, l’extrême centre, lui, préfère s’en prendre au terme “islamophobie” pour éviter de voir l’éléphant dans la pièce : les actes contre la communauté musulmane ne font que se multiplier.
 
8.

9.

10.

 

Fa contre Antifa :

Bruno Retailleau souhaite dissoudre la Jeune garde, l’organisation antifasciste d’extrême gauche. Une fois la procédure lancée, le mouvement a quinze jours pour faire entendre ses arguments. Bruno Retailleau souhaite également s’en prendre au collectif Urgence Palestine.
 
11.

12.

13.

 

Mensonge peu catholique :

En 2023, une enquête est menée dans l’école privée catholique Stanislas (dans laquelle sont scolarisés les enfants de l’ancienne Ministre de l’Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra). Le rapport accable l’établissement concluant qu’il est très proche de l’intégrisme catholique. Mediapart révèle que des témoignages sur un climat homophobe et raciste ont, en plus, été supprimé du rapport.
 
14.

15.

16.

 

La manif des médecins :

Dans plusieurs villes, les jeunes médecins ont manifesté contre la régulation de leur installation (une proposition de loi doit être examinée début mai). Un mouvement pas vraiment bien pris par les internautes qui n’en peuvent plus des déserts médicaux, d’autant que de nombreuses pancartes montraient un mépris de classe évident de la part des médecins.
 
17.

18.

19.

20.

 

Sélection du 30 avril 2025, le reste des actus mais en vrac :

 
21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 

De l’humour en vrac :

Pour finir en beauté.
 
29.

30.

31.

32.

33.

34.

 

Bonus :

 
Des petits chats mignons et des bébés qui rient pour se laver de l’horreur de ce monde :
 
Post liseré de bleu de @maidenprincesss disant "J'ai rencontré ce type en boîte et je me suis réveillée avec son chat qui me faisait des câlins ???" Sous une photo d'une femme dormant avec un homme et un chat la câlinant

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer