Féminisme

La sélection féministe #77

Par Sandra 04/04/2025

Le harcèlement, le doxing, le revenge porn… Internet et les réseaux sociaux ont démultiplié les outils de diffusion de la misogynie et les moyens de s’en prendre aux femmes. Mais le web a aussi ouvert la voie à de nouvelles formes de lutte, permettant aux idées féministes de se propager et d’inspirer une génération entière. Sur Twitter, BlueSky ou Threads, elles prennent la parole, s’affirment et ne se laissent pas faire. Et nous, chaque semaine, on contribue à amplifier leurs voix.

On découvre tout de suite la sélection féministe épisode #77 !
 

Un documentaire revient sur l’histoire du meurtrier Bertrand Cantat :

Netflix a récemment diffusé le documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, qui revient sur le féminicide de Marie Trintignant, battue à mort par Bertrand Cantat en 2003. Le film aborde également le suicide de Krisztina Rády en 2010, alors qu’elle vivait avec lui, dans un climat que ses proches décrivent comme psychologiquement destructeur. Ce documentaire dénonce le traitement médiatique complaisant dont Cantat a bénéficié à l’époque et questionne plus largement la facilité avec laquelle notre société réhabilite des hommes coupables de violences envers les femmes, au détriment des victimes et de leur mémoire.
 
1.

2.

3.

4.

 

Les violences faites aux femmes ne sont visiblement pas beaucoup mieux traitées aujourd’hui :

Bien que la prise de conscience autour des féminicides ait progressé, les médias continuent de publier des titres racoleurs et misogynes, prêts à instrumentaliser la souffrance des femmes pour générer du clic.
 
5.

6.

7.

 

Hommes incapables :

Vous vous étonnés d’être célibataires ou d’être quittés alors que vous vous comportez comme des enfants gâtés. Les femmes sont fatiguées de devoir gérer des bébés. Elles prennent conscience de leur valeur et c’est une bonne nouvelle. Et puis mieux vaut être quitté que de finir tuée…
 
8.

9.

10.

11.

12.
Les femmes n’empoisonnent même plus leurs maris comme avant… que sommes-nous devenues ?

 

Comment les femmes sont considérées quand il s’agit de leur santé :

Essentiellement comme des appareils reproductifs.
 
13.

14.

15.

 

Dorénavant, les agresseurs ne dormiront plus tranquille :

 
16.

17.

 

Sélection féministe #77 : un petit dernier pour la route

 
18.
“La vie d’une femme se termine à 28 ans. La vie d’un homme commence à 28 ans. Peu de gens comprendront.”
Il a transitionné !

 

Cette sélection féministe #77 est désormais terminée mais ne partez pas déjà !

 
Saviez-vous qu’il y a plus de divorces qu’avant ? Et d’ailleurs c’est une bonne nouvelle !
 
Tweet de @tounsyiaa : "Mais vous savez que si y’avait moins de divorces les générations passées, c’est juste parce que les femmes souffraient en silence et pouvaient sûrement pas partir hein"

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer